10 raisons pourquoi on voyage au Cambodge


Angkor Wat est souvent mentionné comme la huitième merveille du monde, et les temples époustouflants sont naturellement ajoutés à beaucoup de listes de destinations à ne pas manquer des gens qui aiment voyager en Asie.

Le Cambodge, cependant, attire des touristes grâce à plus de choses à voir que ces monuments connus. En fait, il y a des milliers de temples dans ce pays, ainsi que des plages magnifiques, des villes animées et une bonne cuisine.

Le Cambodge a beaucoup souffert au cours du siècle dernier, et j’ai partiellement compris l’étendue de ce que son peuple a traversé. Malgré cela, les habitants sont incroyablement accueillants et gentils, ils font tous les efforts pour améliorer la vie de jour en jour.

Le Cambodge est encore beaucoup moins fréquenté que ses voisins : la Thaïlande et le Vietnam. Certainement, ce pays peut vous offrir une expérience de voyage plus authentique.

Voici les raisons pourquoi on doit visiter le Cambodge:

  1. Temples

Considéré comme le royaume des temples, le Cambodge possède des milliers des sanctuaires dans toutes les régions. Le plus célèbre, Angkor Wat, est le plus grand monument religieux du monde et fait partie du complexe du temple d’Angkor, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’Angkor a été construit pendant l’Empire Khmer entre le 9ème et le 15ème siècle. Chaque ruine est finement sculptée et construite de façon impressionnante. Alors qu’Angkor Wat est certainement le temple le plus emblématique du Cambodge, vous n’allez pas seulement voir Angkor Wat.

cambodge voyage

Enfoncé dans une jungle épaisse, le magnifique Bayon – le temple central d’une zone de 400 km2 comprenant la vieille ville fortifiée d’Angkor Thom, contient 216 têtes de pierre massives dont les visages regardent de tous les côtés du temple.

Voyage au Cambodge - Angkor Thom

Les arbres poussent directement sur les pierres, sur les structures de Ta Prohm. Ceux-ci, avec toutes les autres ruines enfoncées dans une jungle épaisse, ce «Tomb Raider» est une des sites magnifiques à explorer.

voyage au Cambodge - Ta prohm

  1. Îles et plages

En mentionnant les plus belles plages en Asie du Sud-Est, on les connaît bien en Thaïlande, mais ce que vous ne pouvez pas savoir, c’est que le Cambodge possède sa propre version des îles plus sauvages, moins touristiques. Gardez la beauté magnifique de la mer bleue et concentrez-vous sur les plages moins fréquentées du Cambodge. Les visiteurs disent que les îles comme Koh Rong et Koh Rong Saloem sont ce que la Thaïlande était comme il y a 20 ans.

cambodge - koh ta kiev

Pour ceux qui cherchent une atmosphère de fête, Koh Rong est l’île la plus populaire à visiter, avec des bars routards et des fêtes de pleine lune, mais toujours à un niveau beaucoup plus calme que la Thaïlande. Si vous voulez complètement vous éloigner de tout cela, alors Koh Ta Kiev est la destination parfaite, sans wifi et sans électricité – seulement de plages magnifiques et des cabanes en bambou. Il est également possible de voir et de nager avec le plancton luminescent autour de cette île.

  1. Histoire

L’histoire récente du Cambodge est choquante et le pays se remet encore de la domination des Khmers rouges et du terrible génocide. Près de deux millions de personnes sont mortes de faim, de maladie, de torture et d’exécution sous les Khmers rouges, qui ont gouverné le Cambodge de 1975 à 1979.

Cambodge Toul Sleng

Les monuments marquant les massacres et célébrant les liens avec les alliés se tiennent solennellement dans les parcs et au milieu des circulations, rendent l’hommage aux innombrables citoyens arrachés à leur vie, dépouillés de leur dignité et de leur famille et finalement tués ou laissés pour mort. Il y a un certain nombre d’endroits à apprendre à ce sujet, y compris le musée du génocide de Tuol Sleng à Phnom Penh et les champs de massacre de Choeung Ek juste à l’extérieur de la ville. Bien qu’on voie des scènes très déchirants, les deux sont des endroits importants à visiter pour comprendre ce qui s’est passé.

  1. Personnes

Les Cambodgiens sont aimables et travailleurs, généreux, hospitaliers et ouverts d’esprit. On estime que 93% des Cambodgiens pratiquent le bouddhisme Theravada. Alors que le taux de pauvreté a diminué de moitié entre 2004 et 2011, le Cambodge reste un pays très pauvre.

cambodge vie quotidienne

Visitez le Cambodge et écoutez les histoires des gens. Ne voyagez pas dans ce beau pays sans connaître ceux qui y vivent.

  1. Marchés

Faire du shopping sur les marchés locaux est l’un de mes passe-temps de vacances préférés et il y a beaucoup d’opportunités pour les lieux de marchand uniques au Cambodge.

« Phsar » signifie le « marché » en khmer et c’est là que les habitants achètent tout : poissons, fruits, légumes et viande, pièces de moto, textiles, vêtements, DVD et décoration intérieure. La capitale, Phnom Penh, a un certain nombre d’excellentes options, y compris le marché de nuit, le marché de Kandal et le marché central où vous trouverez des vêtements, de la nourriture et des œuvres d’art. Même si vous ne voulez rien acheter, c’est une expérience formidable de se promener dans les couloirs étroits et de voir les habitants profiter de leur petit-déjeuner, échanger des produits, … pour avoir un aperçu de la vie locale.

N’oubliez pas de marchander !

  1. Kampot

Situé au bord du fleuve dans le sud du Cambodge, Kam Pot devient un endroit populaire qui attire des voyageurs grâce à beaucoup de jolies maisons d’hôtes au bord de la rivière surgissant. La région est célèbre pour la production de poivre et de durian, un fruit qui divise l’opinion et a l’odeur si forte qu’il est banni de la plupart des transports en commun.

poivre kampot cambodge

Le poivre de Kampot est considéré comme l’un des meilleurs au monde et vous pouvez visiter une plantation de poivrons pour voir comment il est cultivé et déguster les différents plats faits du poivre.

  1. Kep

L’ancienne station balnéaire coloniale de Kep est située près de la frontière vietnamienne au sud du Cambodge. Une fois un endroit riche pour l’élite française, la ville est devenue un bastion militaire pendant le régime des Khmers rouges et est tombée dans le délabrement.

voyage au cambodge - kep

Kep revient lentement à son ancienne gloire, et la retraite de luxe Knai Bang Chatt a restauré certaines des anciennes villas à de belles chambres d’hôtel pour un emplacement en bord de mer magnifique. Le centre de Kep est le marché animé de crabe, un endroit idéal pour essayer la spécialité régionale, le crabe Kep avec le poivre de Kampot.

  1. Phnom Penh

La capitale du Cambodge est une ville cosmopolite sur le point de devenir la prochaine destination brillante de l’Asie. Phnom Penh est plein de contrastes – entre tradition et modernité, pauvreté et richesse, habitants et touristes. Le Cambodge est moins dense que la Thaïlande et le Vietnam, et on observe une relative rareté à Phnom Penh par rapport à des villes comme Bangkok ou Hanoi.

voyage au cambodge - phnom penh

Phnom Penh est à la fois étrange et en espérant dans son vide. Le génocide trop récent sous les Khmers rouges qui a vidé la ville et abattu brutalement des millions répète dans le calme relatif. C’est toujours une ville animée et trépidante par tous les standards, cependant, et l’élan pour récupérer et avancer est inspirant. Le vive du fleuve Mékong est charmant, les monuments historiques en mouvement, la scène du restaurant vivant, et les organisations à but non lucratif et non gouvernementales activant.

  1. Cuisine

La cuisine cambodgienne n’est pas aussi connue que le thaï et le vietnamien, mais elle est également délicieuse. Le riz et les nouilles sont communs avec la plupart des repas, et il y a beaucoup de noix de coco.

cambodge amok

Le plat de spécialité du pays est le poisson amok qui est un poisson blanc cuit à la vapeur dans une feuille de bananier et garni de crème de noix de coco, le curry fait avec du lait de coco et servi avec du riz, le bœuf lok lak, …

Dans les régions de Kep et de Kampot, le crabe servi avec de la sauce au poivre est largement disponible.

Pour les plus aventureux, certains vendeurs de rue et quelques restaurants servent des araignées frites, des grillons et des serpents.

cambodge - araignée

  1. Hôtels

Le Cambodge dispose d’une vaste gamme de logements, des petites maisons d’hôtes aux hôtels de luxe. C’est un excellent rapport qualité – prix et il est possible de trouver des chambres doubles avec air conditionné et eau chaude pour moins de 10€/nuit, y compris souvent le petit déjeuner.

voyage cambodge - hôtel

Dans le sud, il y a beaucoup de cabanes en bambou, à la fois sur la plage et au bord de la rivière, qui sont parfaites pour un peu de détente. Si vous séjournez à Phnom Penh, il vaut vraiment la peine de choisir un hôtel avec une piscine car il peut faire très chaud.



Marché russe – une attraction à ne pas manquer à Phnom Penh

Situé au Sud de la ville de Phnom Penh, le marché russe (marché Psah Toul Tom Poung) est un marché assez encombré et animé. Il attire beaucoup de touristes pour faire du shopping et prendre des photos. Bien que le…  Lire plus

Déguster du gâteau au sucre de palmier du Cambodge

On pense souvent qu’un voyage au Cambodge ne comprend que des visites des temples mystérieux d’Angkor. En fait, la cuisine extrêmement colorée et attrayante de ce pays est aussi une chose intéressante à explorer. Le Cambodge est caractérisé par la…  Lire plus

Idée de cadeau après un voyage au Cambodge

Vous voulez explorer le mystérieux ensemble de temples d’Angkor à Siem Reap, les belles plages de Sihanoukville, les monuments d’architecture khmère uniques à Phnom Penh mais vous ne savez pas comment archiver vos expériences du voyage de chaque coin différent.…  Lire plus

Visiter la province de Mondulkiri au Cambodge

Grâce à la montagne et les forêts sauvages et pittoresques, considéré comme point fort de Mondulkiri pour attirer des touristes y passer des vacances, ou juste un voyage à la découverte de la nature et de la vie locale. Avant…  Lire plus

Les 5 plats cambodgiens vous faisant épouvanter

En tant que pays aux cuisines diverses, le Cambodge vous propose de nombreux délicieux plats. Cependant, il y a quelques plats dans ce pays que vous trouverez répugnants. Malgré tout, ce sont des plats uniques au Cambodge qui ne peuvent…  Lire plus