39 choses à savoir avant de voyager au Cambodge


Le Cambodge est un pays d’extrêmes où vous pouvez trouver les choses magnifiques et mêmes les choses désagréables. Il a une histoire formidable et horrible! Lors d’un voyage Cambodge, les différences de la culturel provoque des problèmes et dépensent beaucoup de temps. Après avoir été surpris et frustré par le Cambodge, nous avons décidé de faire une liste qui vous aidera à savoir des choses nécessaires avant de partir et à avoir des meilleures expériences de voyage à ce pays.

Cambodge et les locales

  1. Le Cambodge est situé dans la péninsule d’Indochine en Asie du Sud-Est. Il est bordé par la Thaïlande à l’ouest, le Laos au nord et le Vietnam à l’est.
  2. La population croît très rapidement. Il a presque triplé, passant de 6,7 millions en 1980 à 16 millions en 2016. Cela en fait aussi une population très jeune.
  3. N’oubliez pas que les Cambodgiens sont principalement des bouddhistes! Ils sont généralement très patients avec les touristes, mais veuillez respecter leur culture, leur religion et leurs habitudes.

cambodge - bouddhistes

  1. Comme le Laos et le Vietnam, le Cambodge était une colonie française. Malgré cela, nous n’avons trouvé personne parlant français. Cependant, les Cambodgiens parlent beaucoup mieux l’anglais que les Thaïs et le Laos, donc il était facile de communiquer au Cambodge.
  2. Le Cambodge est un pays très pauvre! Même par rapport à ses voisins …

cambodge vie quotidienne

  1. Le tourisme et les touristes sont une source majeure de revenus pour les Cambodgiens. Contrairement au Laos, les Cambodgiens font de leur mieux (et parfois de leur pire) pour gagner de l’argent auprès des touristes. Ils prennent des initiatives et essaient de fournir des services ou de vendre des choses aux touristes, bien qu’ils ne soient pas trop insistant.
  2. Le Cambodge a connu l’une des pires dictatures de tous les temps, les Khmers rouges. En 3 trois ans, les Khmers rouges ont tué 2 millions de personnes, soit 1/4 de la population! Le Khmer Rouge n’était pas seulement barbare mais aussi idiot. Ils ont décidé de vider les villes, d’envoyer tout le monde dans les champs et de planter du riz. Chaque industrie était interdite et tous ceux qui avaient suivi des études supérieures étaient tués …
  3. Cambodge est sale et a un problème majeur d’élimination des ordures! Il y a des déchets partout au Cambodge, c’est quelque chose de très difficile à surveiller!

Destinations de voyage et touristes au Cambodge

  1. Angkor Wat est la principale attraction touristique au Cambodge. C’est l’une des 7 nouvelles merveilles du monde et l’un des plus grands monuments du monde antique! Le complexe d’Angkor est formé de dizaines de temples et d’autres sites archéologiques répartis sur 400 km2. Ne visitez pas seulement Angkor Wat, allez à Angkor Thom, au temple Bayon et bien d’autres! Cela devrait vous prendre au moins 2 jours de visite, mais le mieux serait de passer 3 jours à Angkor.

cambodge angkor wat

  1. L’expérience la plus impressionnante à Phnom Penh était le Musée du génocide de Tuol Sleng. C’est une expérience très immersive dans une réalité si cruelle qu’il est difficile de comprendre comment c’était possible et « autorisé ». C’est une leçon culturelle et historique complète pour l’humain. Si vous voulez faire un tour d’aventure historique, vous pouvez aller au musée du génocide et les champs de mort.

Cambodge Toul Sleng

  1. Koh ta Kiev est devenu notre paradis personnel. Avec de l’eau douce et claire et du sable poudreux, c’est l’endroit où nos esprits errent quand nous nous ennuyons. C’est l’endroit parfait pour se détendre et s’éloigner du monde.

cambodge - koh ta kiev

  1. Koh Rong est le contraire! C’est l’île de fêtes du Cambodge, où les routards et les hippies vont faire une fête, boivent et dansent. Malheureusement, c’est aussi très sale et dégoûtant dans le village principal. Cependant, vous pouvez toujours trouver de grandes plages à Koh Rong les plus belles que nous ayons jamais visitées!
  2. Le Palais Royal est agréable mais ne vaut vraiment pas le coup de passer beaucoup de temps. Ce n’est pas particulièrement impressionnant comparé à ceux en Thaïlande ou au Laos.

Palais royal cambodge

  1. Voyager au Cambodge est toujours une aventure et peut être assez fatigant. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de planifier vous-même, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil à ces visites organisées!

Nourriture et alimentation au Cambodge

  1. Bien que, selon les normes internationales, la nourriture soit extrêmement bon marché, nous la trouvons un peu plus chère qu’en Thaïlande ou en Malaisie mais aussi chère qu’au Laos.
  2. La cuisine khmère est similaire au Laos et en Thaïlande. Les saveurs sont probablement plus proches au Laos car ils ne sont pas aussi épicés qu’au Thaïlande.
  3. Les menus des restaurants sont énormes … Nous parlons de plus de 100 plats disponibles énormes! Dans un restaurant, nous avons même trouvé de la poutine au menu!

cambodge - restaurant

  1. Notre plat khmer préféré est l’Amok! Cela peut être du poulet, du bœuf ou du poisson. De toute façon, c’est génial. L’Amok est une soupe épaisse cuisinée avec du poisson, de la viande, des légumes, des œufs et du lait de coco. Il est généralement mangé avec du riz blanc.

cambodge amok

  1. Si vous avez l’occasion, essayez le poivre de Kampot. C’était autrefois très célèbre dans la cuisine française et considéré comme le meilleur poivre au monde!

poivre kampot cambodge

  1. Au Cambodge, les araignées sont incroyablement mangées par les locaux. Eh bien, nous ne pouvions pas les manger … C’est trop bizarre pour nous! Mais vous pouvez les essayer si vous voulez.

cambodge - araignée

Argent et dépenses

  1. La monnaie officielle du Cambodge est le Riel.

cambodge monnaie

  1. Bien que, pour un touriste, l’USD soit la monnaie effective du Cambodge. C’est la monnaie utilisée dans la plupart des transactions, laissant le Riel au travail pour être utilisé comme un petit changement de l’USD. Rappelez-vous que les pièces en USD ne sont pas utilisées.
  2. Même les guichets automatiques distribuent des USD si vous utilisez une carte étrangère. Alors que le montant réel dépend de la banque, chaque retrait en espèces au guichet automatique a une taxe d’environ 5 USD. Quoi qu’il en soit, essayez de retirer de l’argent aussi peu de fois que possible.

cambodge guichet automatique

  1. Rappelez-vous que les espèces sont roi. Très peu de magasins, restaurants, hôtels acceptent votre carte de crédit, et ceux qui le font vous factureront jusqu’à 5% pour payer directement.
  2. L’hébergement et la nourriture sont particulièrement bon marché. Le transport est un peu plus cher, mais toujours bon marché par rapport aux pays occidentaux.

Conseil: Avant de planifier votre voyage, consultez sur l’Internet pour savoir quelles offres vous permettent d’économiser sur votre voyage. Il est toujours bon de faire des réservations avant d’éviter les prix plus élevés.

Déplacement au Cambodge

  1. Le voyage au Cambodge est presque aussi lent qu’au Laos. Le pays n’est pas très grand mais il faut une journée entière ou au moins une demi-journée pour voyager entre les villes.
  2. Nous savions que les pays d’Asie du Sud-Est avaient un trafic fou et étaient très dangereux, mais le Cambodge a vraiment pris un tout nouveau niveau! Nous ne prendrons plus un minibus au Cambodge!
  3. Comme la Thaïlande et le Laos, les bus et même les mini-fourgonnettes vous déposent dans les endroits les plus étranges (généralement à quelques kilomètres du centre touristique). Soyez prudent, car cela peut être dangereux et coûteux.
  4. Au Cambodge, vous ne pourrez pas échapper aux Tuk-Tuks. Nous avons réussi à le faire en Thaïlande et au Laos, mais pas au Cambodge. Vous pourriez aussi bien l’embrasser et essayer d’en profiter. Certains d’entre eux sont aussi agréables, d’autres ne le sont pas …

cambodge tuk tuk

  1. De Sihanoukville, il est très facile d’aller aux îles. Il y a plusieurs bateaux et vous pouvez facilement les connecter aux bus et mini-fourgonnettes.

Autres astuces de voyage utiles

  1. Il y a WI-FI partout. Presque chaque café, restaurant et maison d’hôtes l’offrent, cependant, c’est assez mauvais et peu fiable.

cambodge voyage

  1. Le climat du Cambodge, comme celui du reste de l’Asie du Sud-Est, est dominé par les moussons. Il a deux saisons distinctes. La saison des pluies, qui s’étend de mai à octobre, peut voir les températures descendre à 22 ° C (71,6 ° F) et s’accompagne généralement d’une forte humidité. La saison sèche dure de novembre à avril lorsque les températures peuvent monter jusqu’à 40 ° C (104 ° F) autour d’avril.
  2. S’habituer aux salles de bain asiatiques … Au Cambodge, ce ne sera pas facile de trouver une salle de bain occidentale! Cela signifie que la douche et les toilettes sont ensemble, donc tout devient humide après un bain.
  3. Apportez toujours du papier hygiénique, la plupart des salles de bain ne l’ont pas et parfois même dans les auberges, vous aurez besoin de votre papier toilette …
  4. Presque chaque endroit s’attend à ce que vous enleviez vos chaussures quand vous venez, pas seulement les temples mais même les auberges et parfois les restaurants.
  5. Avez-vous besoin de vaccinations pour voyager au Cambodge? Il n’y a pas de vaccins obligatoires pour entrer au Cambodge (sauf si vous venez de pays avec un risque de fièvre jaune). D’autre part, il est fortement recommandé aux vaccinations comme suit:
    • Tous les voyageurs: Vaccins / injections de routine: RRO, DTaP
    • La plupart des voyageurs: typhoïde, hépatite A
    • Certains voyageurs: l’hépatite B, la rage, le choléra et l’encéphalite japonaise

Vous devriez également noter qu’il existe un risque élevé de paludisme à travers le Cambodge, donc vous devriez probablement prendre des comprimés de paludisme avec vous et réduire les piqûres de moustiques du mieux que vous le pouvez.

  1. Est-il sécuritaire de voyager au Cambodge? Le Cambodge est un pays assez sûr pour le sac à dos, tant que vous ne faites pas des choses stupides. Nous n’avons jamais eu de problèmes de voyage au Cambodge, et nous avons circulé librement et utilisé beaucoup de transports publics. Bien, n’oubliez pas d’acheter une assurance voyage avant votre voyage! Toujours! Même si vous ne vous en attendez pas, avoir une assurance vous procurera une tranquillité d’esprit supplémentaire! Et vous ne savez jamais quand vous en avez besoin!
  2. Enfin et probablement l’une des choses les plus importantes: s’habituer de voir des enfants qui vous demandent de l’argent ou de vendre quelque chose. Aussi difficile que cela puisse être, résiste à l’envie de leur donner de l’argent.

En conclusion, nous espérons que vous comprenez mieux le Cambodge, en outre, inspirez à voyager à ce pays. Nous voulons que vous profitiez à la fois de toutes les bonnes choses et évitiez des choses mauvaises et frustrantes.



Idée de cadeau après un voyage au Cambodge

Vous voulez explorer le mystérieux ensemble de temples d’Angkor à Siem Reap, les belles plages de Sihanoukville, les monuments d’architecture khmère uniques à Phnom Penh mais vous ne savez pas comment archiver vos expériences du voyage de chaque coin différent.…  Lire plus

Visiter l’ile de Koh Ta Kiev – Une émeraude du Cambodge

Située juste à côté de la Sihanoukville, la petite île avec une belle plage de sable blanc, de l’eau transparente en jade vous promet des vacances paisibles, tranquilles, et ne pas être dérangés par la complexité de la vie. Outre…  Lire plus

Visiter la province de Mondulkiri au Cambodge

Grâce à la montagne et les forêts sauvages et pittoresques, considéré comme point fort de Mondulkiri pour attirer des touristes y passer des vacances, ou juste un voyage à la découverte de la nature et de la vie locale. Avant…  Lire plus

Les 5 plats cambodgiens vous faisant épouvanter

En tant que pays aux cuisines diverses, le Cambodge vous propose de nombreux délicieux plats. Cependant, il y a quelques plats dans ce pays que vous trouverez répugnants. Malgré tout, ce sont des plats uniques au Cambodge qui ne peuvent…  Lire plus

Koh Rong – île paradisiatique au Cambodge

L’île de Koh Rong se trouve dans la zone marine de Sihanoukville au Cambodge. C’est une île célèbre en raison de sa beauté sublime et ses activités attrayantes. En référence à l’île de Koh Rong, il faut parler de belles…  Lire plus