7 îles magnifiques au Cambodge pour vos vacances en été


En parlant du Cambodge, vous penserez que c’est un pays avec de nombreux temples et pas grande chose à explorer. Cependant, le Cambodge compte de nombreuses îles magnifiques à ne pas manquer. Si vous avez la possibilité de visiter ce pays, n’hésistez pas de explorer ces îles ci-dessous.

1. Koh Rong

Dans le passé, l’île de Koh Rong n’avait que quelques bungalows situés le long des plages de sable blanc, adjacentes aux forêts denses. Cette île est toujours considérée comme un lieu distinct des zones résidentielles, mais ces dernières années, en raison de la construction de plusieurs endroits d’hébergement, l’île de Koh Rong est devenue un paradis pour les routards. Selon la chaîne américaine CNN, bien qu’l n’y ait pas beaucoup d’activités sur l’île de Koh Rong, elle est toujours un « must » lors de votre voyage au Cambodge.

2. Song Saa

C’est une île privée au large de Koh Rong qui donnera aux visiteurs l’expérience la plus particulière. En réalité, l’île de Song Saa est formée par 2 îlots, en langue khmer Song Saa signifie «amant».

Sur l’île de Song Saa, il y a un resort de 24 villas qui offrira aux touristes des moments inoubliables au Cambodge. La plage ici est très bien préservée. Comme c’est un resort de luxe, le prix est vraiment élevé. Vous devez payer 3.000 USD pour une nuit dans ce resort.

3. Koh Rong Sanloem

Vous pouvez confondre les deux îles de Koh Rong avec Koh Rong Sanloem. L’île de Koh Rong que nous avons déjà mentionné est plus grande que Koh Rong Sanloem. Koh Rong est réputée pour les fêtes et événements passionnants tandis que sa voisine, Koh Rong Sanloem, est beaucoup plus calme.

C’est une destination familière pour les touristes étrangers. À la baie de Saracen, une baie en forme de cœur avec de l’eau vert émeraude et des plages de sable blanc, il existe de nombreuses stations balnéaires de luxe. Cette île possède un endroit idéal pour regarder le coucher du soleil – la plage de Sunset. En arrivant à cette île, vous pouvez également visiter le village de pêcheurs de M’phey Bei avec des activités telles que une croisière, une natation, une plongée ou un petit repos à l’ombre de la noix de coco.

4. Koh Tang

Il faut 5 heures en bateau pour arriver à cette île. Actuellement, il n’y a pas d’habitants sur Koh Tang, la nature est donc très bien préservée, l’eau de cette zone est très propre propre. Koh Tang est une destination parfaite pour la plongée à contempler de beaux coraux dans la mer. L’île dispose de 8 sites de plongée très célèbres avec de beaux récifs coralliens et d’innombrables espèces marines.

5. Koh Totang

L’île de Koh Totang est inhabitée, il n’y a pas d’internet. Il y a seulement sur cette île 5 maisons en bois. Tous les équipements fonctionnent grâce à l’énergie solaire. Koh Totang est une bonne destination pour les touristes qui ne veulent pas être dérangés par les emails. On peut simplement se coucher dans un hamac, en profitant le beau paysage et oublier tous les difficultés de votre vie.

6. Koh Thmei

Situé dans le parc national de Ream, Koh Thmei se compose de plantes et d’animaux variés tels que le singe, le gecko, plus de 100 espèces d’oiseaux et de nombreuses espèces d’animaux rares. Il existe seulement un lieu à reposer sur cette île étant la station Koh Thmei avec 7 maisons en bois simples et au respect de l’environnement. En venant ici, on peut faire les randonnées, pagayer le kayak, ou prendre un bain de mer et contempler les dauphins nageant joyeusement.

7. Koh Ta Kiev

En dehors de quelques stations balnéaires respectueuses de l’environnement, l’île de Koh Ta Kiev ne dispose pas de nombreux services pour le tourisme, mais la beauté naturelle ici est impressionnante. Pendant la journée, les touristes peuvent nager dans la mer claire, se promener dans la forêt ou s’exposer au soleil sur les plages vierges et calmes.



Guide de voyage à Sihanoukville (partie 1)

Sihanoukville est une ville située dans le Sud du Cambodge, entourée de palmiers et d’une riche flore tropicale. Cette ville côtière attire des centaines de milliers voire des millions de touristes. Les belles plages et les stations balnéaires situées le…  Lire plus

Aller au Cambodge pour découvrir le lac Tonlé Sap

Tonle Sap est considérée comme une destination écotouristique attrayante dans la saison des inondations de la ville de Siem Reap. Tonle Sap signifie « une grande rivière d’eau douce », c’est un système combiné de lacs et de grandes rivières sur le…  Lire plus

Les 10 choses intéressantes sur le Cambodge

En ce qui concerne le Cambodge, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’horrible génocide de la période de Pol Pot (également connu sous le nom de Khmer Rouge) et de l’ensemble des temples d’Angkor. Cependant, en venant au Cambodge, nous…  Lire plus

Smile of Angkor – perdu dans la dynastie khmère avec 1000 ans d’histoire

Smile of Angkor – Sourire d’Angkor est un programme artistique qui exprime l’histoire du Cambodge, surtout sous la dynastie khmère. Smile of Angkor a été par un célèbre réalisateur chinois, Zhang Yimou. Il a dirigé la cérémonie d’ouverture et de…  Lire plus

Parc national de Phnom Kulen près de Siem Reap – Cambodge

Situé à environ 50 km au Nord de Siem Reap, le parc national de Phnom Kulen est l’un des endroits les plus anciens du Cambodge. Il y a la montagne très sacrée Kulen, également connue sous le nom de Mahendraparvata.…  Lire plus