Après-midi paisible au lac de Tonlé Sap


L’un des plus grands lacs d’eau douce de l’Asie du Sud-Est et le plus important du pays de la pagode, le lac Tonle Sap devient une destination touristique populaire de Cambodge pour les touristes proches et lointains avec les paysages et la nature romantiques.

En venant à ce lac, les visiteurs peuvent non seulement admirer les abondantes ressources naturelles des fruits de mer, mais aussi se satisfaire de l’atmosphère paisible et familière des villages riverains.

Voyage au lac Tonlé Sap

Le lac est appelé pour le nom Tonlé Sap, qui signifie  » la grande eau douce ». Le lac est situé dans la province de Siem Reap, à environ 25 km du centre-ville. Par conséquent, vous pouvez facilement y venir en bus, en tuk-tuk ou en taxi. Cependant, si vous avez l’intention de voyager au lac, il est recommandé de venir ici à l’après-midi, parce que c’est le moment où Tonlé Sap est très beau et attrayant.

La zone de lac d’eau douce est une grande concentration de communautés vietnamiennes et des Cham vivant et travaillant ensemble. Les maisons flottantes côte à côte situées le long du lac sont la domicile des habitants dont le métier principal est la pêche et la vente sur des bateaux.

Les maisons, les écoles, les églises, les temples et les pagodes sont concentrés en formant des villages avec les coutumes et les modes de vie différents. Les destinations touristiques du Cambodge qui attirent des visiteurs sont le village Chong Khneas, Kampong Phluk, Kampong Khleang, Prek Toal, …

Expériences intéressantes à Tonlé Sap

Comtempler le paysage au lac

Les touristes venant au lac de Cambodge vont faire l’expérience d’une activité liée à la vie des gens ici, c’est le tourisme sur la rivière. Flottant sur la vague d’eau, les visiteurs entendront le bruit des avirons, profiteront du vent frais, regarderont la face d’eau tranquille du lac et aussi la vie quotidienne des habitants indigènes.

Si vous choisissez le tour de voyage du Cambodge, ces bateaux vous emmènent aux restaurants flottants, pour déguster des plats à base de crevettes, de poissons et de délicieuses spécialités du lac. Essayez quelques gorgées de jus de noix de coco frais et doux à gorge pour vous rafraîchir après quelques heures de voyage!

Réserve Ornithologique de Prek Toal

Le bateau dérivant le cours d’eau en parallèle amène les visiteurs au sanctuaire d’oiseaux de Prek Toal situé au nord-ouest du lac du Cambodge. C’est une des aires qui protègent des animaux, des plantes les plus célèbres du pays des pagodes avec des espèces diverses ayant risque d’être menacées telles que: cigogne blanche, pélican à pied gris, aigle à tête grise … Les visiteurs peuvent se tenir debout de loin pour regarder le troupeau de cigognes blanches qui volent à l’appât, les pélicans à gros becs longs marchant sur la prairie. Ici, vous pouvez entendre les oiseaux chanter clairement de partout. En outre, les touristes escaladent également la tour d’observation afin d’admirer la réserve avec les forêts vertes et les oiseaux volants.

Séjour à Homestay

Homestay est l’une des meilleures options pour vous lorsque vous voyagez au Cambodge au lac Tonle Sap. Avec un espace frais de la région riveraine, un toit flottant sur la rivière avec des murs de bambou, des toits de feuille vous apporteront certainement le sentiment de paix et de calme. Plongez-vous dans la vie quotidienne des pêcheurs et profitez de quelques repas frugals à partir des cadeaux frais de la rivière de l’enthousiasme et de l’hospitalité.



Guide de voyage à Sihanoukville (partie 1)

Sihanoukville est une ville située dans le Sud du Cambodge, entourée de palmiers et d’une riche flore tropicale. Cette ville côtière attire des centaines de milliers voire des millions de touristes. Les belles plages et les stations balnéaires situées le…  Lire plus

Aller au Cambodge pour découvrir le lac Tonlé Sap

Tonle Sap est considérée comme une destination écotouristique attrayante dans la saison des inondations de la ville de Siem Reap. Tonle Sap signifie « une grande rivière d’eau douce », c’est un système combiné de lacs et de grandes rivières sur le…  Lire plus

Les 10 choses intéressantes sur le Cambodge

En ce qui concerne le Cambodge, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’horrible génocide de la période de Pol Pot (également connu sous le nom de Khmer Rouge) et de l’ensemble des temples d’Angkor. Cependant, en venant au Cambodge, nous…  Lire plus

Smile of Angkor – perdu dans la dynastie khmère avec 1000 ans d’histoire

Smile of Angkor – Sourire d’Angkor est un programme artistique qui exprime l’histoire du Cambodge, surtout sous la dynastie khmère. Smile of Angkor a été par un célèbre réalisateur chinois, Zhang Yimou. Il a dirigé la cérémonie d’ouverture et de…  Lire plus

Parc national de Phnom Kulen près de Siem Reap – Cambodge

Situé à environ 50 km au Nord de Siem Reap, le parc national de Phnom Kulen est l’un des endroits les plus anciens du Cambodge. Il y a la montagne très sacrée Kulen, également connue sous le nom de Mahendraparvata.…  Lire plus