Battambang au Cambodge : Les 7 raison pour visiter la ville de Battambang


Battambang est souvent oubliée par de nombreux touristes du monde, ce qui est tout à fait compréhensible car Battambang n’est pas vraiment célèbre et il n’y a pas de belles plages et Battambang n’a pas de temples majestueux. Cependant, en réalité, c’est la 2è plus grande ville du Cambodge et c’est également un endroit avec l’équilibre parfait qui contient de nombreuses choses intéressantes à explorer. Voici les 7 raisons pour faire un voyage à Battambang.

1. C’est la ville où se trouvent les meilleurs restaurants du Cambodge

En réalité, les meilleurs ingrédients naturels du Cambodge se trouvent principalement à Battambang. Les divers besoins des touristes étrangers nécessitent un grand nombre d’ingrédients pour faire la cuisine et les restaurants à Battambang doivent répondre aux besoins de leurs clients.

En se promenant dans les rues de Battambang, il est facile de trouver des restaurants locaux bon marché, des cafés tranquilles ou des restaurants spécialisés dans la cuisine occidentale.

Si vous aimez la cuisine française classique, ainsi que les plats créatifs alliant cuisine cambodgienne et française, le restaurant Pomme d’Amor ou le restaurant de Lotus sont les 2 adresses à ne pas manquer.

En outre, le restaurant de Jaan Bai avec une combinaison de plats cambodgiens, thaïlandais et vietnamiens est également une bonne suggestion pour un dîner à Battambang.

2. Battambang une destination idéale pour la balade à vélo

La zone de campagne autour de Battambang est un endroit idéal pour la balade à vélo. En passant des routes cahoteuses, vous voyez de beaux villages ou des temples tranquilles. Parfois, il y a des chemins boueux qui nécessitent des compétences pour bien circuler à vélo. Ce sont des expériences inoubliables pour les touristes. Les rizières vertes vous donneront envie de rester pour toujours dans cette zone.

Vous pouvez faire la visite en une demi-journée ou une journée avec la tour de Soksabike qui vous permet de visiter des villages locaux, d’apprendre le processus de production de vin de riz. Vous aurez également l’occasion d’en apprendre davantage sur le processus de tissage. Ce circuit vous donnera une vue très précise sur la vie des habitants de cette région.

3. C’est une ville où vous ne pouvez pas manquer des expériences avec kayak

La découverte des villages flottants en kayak est considérée comme une expérience incontournable lors de la visite de Battambang.

Green Orange Kayaks est une organisation non gouvernementale qui propose des cours d’anglais gratuits aux habitants locaux, ainsi que des circuits de découverte du kayak pour les touristes. Les touristes peuvent louer des kayaks pour une excursion d’une demi-journée au départ du village de Ksach Poy. De ce petit village, vous pouvez naviguer en kayak le long de la rivière Stung Sangke et revenir à la ville.

4. C’est un endroit convenable pour ceux qui aiment l’histoire cambodgienne

Une visite à Battambang n’est pas complète si vous ne visitez pas la colline de Sampeau, où se trouve la « Killing cave ». C’est la grotte où l’armée khmère rouge utilisait pour le stockage des corps des victimes de la guerre.

Au sommet de la colline de Sampeau, il y a aussi un temple tranquille, où des victimes de la guerre sont conservées dans des cages en verre. Les habitants locaux croient que plus de dix mille innocents ont été tués dans cette grotte. Visiter le sommet de la colline de Sampeau sera un voyage vers le passé pour connaître la perte causée par la guerre.

5. Vous pouvez suivre des cours de cuisine à Battambang

Si vous voulez apprendre à cuisiner des plats cambodgiens authentiques, Battambang est un endroit idéal pour réaliser votre souhait. Le restaurant de Smokin’ Pot était le premier endroit qui organisait des cours de cuisine pour les touristes étrangers et ces cours sont toujours maintenus à ce jour.

Un cours de cuisine dure souvent 3 heures et commence généralement par une visite des marchés locaux pour acheter des ingrédients et se termine par un repas particulier. Selon les instructions de l’enseignant, après le cours, vous saurez comment choisir et combiner les épices, afin que votre plat ait la saveur la plus typique et délicieux.

6. Les habitants à Battambang utilisent un moyen de transport extraordinaire

Généralement, les touristes connaître Battambang en raison d’un moyen de transport particulier, le train de bambou. C’est le principal moyen de transport dans la région de Battambang car il est à la fois rapide et bon marché.

Avec environ 8 dollars, les touristes peuvent prendre ce moyen de transport n’importe où dans la ville. Les trains de bambou pour les touristes étrangers ont la meilleure qualité que ceux pour les touristes domestiques.

7. La ville de Battambang possède des hôtels excellents avec prix abordable

La ville de Battambang a de nombreux hôtels élégants, à un prix très raisonnable. L’hôtel de Bambu est une adresse intéressante auquel les touristes peuvent se référer. Situé en plein cœur de Battambang, l’hôtel de Bambu présente un style architectural alliant les styles khmer et français.

Les chambres de cet hôtel disposent d’un balcon privé donnant sur la piscine, avec du carrelage à motifs impressionnants et des intérieurs en bois. Dans chaque chambre, il y a des notes d’attractions intéressantes afin que vous puissiez facilement explorer la ville. En outre, Battambang possède également de nombreuses auberges qui sont adaptés aux touristes à petit budget.

Autres informations pertinentes : https://www.cambodgedecouverte.com/10-raisons-pourquoi-on-voyage-au-cambodge/



Guide de voyage à Sihanoukville (partie 1)

Sihanoukville est une ville située dans le Sud du Cambodge, entourée de palmiers et d’une riche flore tropicale. Cette ville côtière attire des centaines de milliers voire des millions de touristes. Les belles plages et les stations balnéaires situées le…  Lire plus

Aller au Cambodge pour découvrir le lac Tonlé Sap

Tonle Sap est considérée comme une destination écotouristique attrayante dans la saison des inondations de la ville de Siem Reap. Tonle Sap signifie « une grande rivière d’eau douce », c’est un système combiné de lacs et de grandes rivières sur le…  Lire plus

Les 10 choses intéressantes sur le Cambodge

En ce qui concerne le Cambodge, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’horrible génocide de la période de Pol Pot (également connu sous le nom de Khmer Rouge) et de l’ensemble des temples d’Angkor. Cependant, en venant au Cambodge, nous…  Lire plus

Smile of Angkor – perdu dans la dynastie khmère avec 1000 ans d’histoire

Smile of Angkor – Sourire d’Angkor est un programme artistique qui exprime l’histoire du Cambodge, surtout sous la dynastie khmère. Smile of Angkor a été par un célèbre réalisateur chinois, Zhang Yimou. Il a dirigé la cérémonie d’ouverture et de…  Lire plus

Parc national de Phnom Kulen près de Siem Reap – Cambodge

Situé à environ 50 km au Nord de Siem Reap, le parc national de Phnom Kulen est l’un des endroits les plus anciens du Cambodge. Il y a la montagne très sacrée Kulen, également connue sous le nom de Mahendraparvata.…  Lire plus