Ce que vous devez connaître sur l’île de Koh Rong Samloem


En parlant du tourisme au Cambodge, les gens pensaient souvent aux temples d’Angkor à Siem Reap ou aux monuments culturels à Phnom Penh. En fait, le Cambodge dispose de nombreuses belles plages dont Koh Rong Samloem est une île célèbre pour les plages de sable blanc qui s’étendent avec de l’eau bleue. Dans cet article, vous aurez des informations générales sur l’île de Koh Rong Samloem au Cambodge.

Hébergement sur l’île de Koh Rong Samloem

1. Resort à petit budget

Sur l’île de Koh Rong Samloem, il y a des stations à prix très bon marché auxquelles vous pouvez vous référer, telles que The Beach, The Freedoom, Huba huba, The Lazy Beach, Robinson Bungalows, Mad Monkey Hostel, etc. Parmis ces options, The Beach est un resort adaptés aux jeunes avec les chambres collactives (environ 10 $), les petits bungalows (environ 25 $), les bungalows avec vue sur la mer (environ 30 $).

2. Resort de luxe

Si vous faites du voyage en famille, il est preferable de choisir les stations de luxe comme Sweet Dreams Samloem, Sara, The One, GreenBlue Beach, etc. La bonne qualité de ces stations vous satisfaira. Les tarifs des chambres varient de 35 $ à 130 $.

Les activités intéressantes sur l’île de Koh Rong Samloem

1. Prendre la bateau Party Boat de The Beach Resort

De l’embarcadère de Sihanoukville, vous pouvez choisir de prendre le bateau lent Party Boat de The Beach Resort au prix de 25 $/ 2 tours ou 15 $/ 1 tour pour participer à des activités passionnantes sur le bateau telles que buffet, la natation ou la plongée dans le corail avec tuba ou bouteille de plongé. Il n’y qu’un seul circuit tous les jours à 9h30, vous devez donc planifier clairement.

2. Visiter la plage de Robinson

La plupart des stations balnéaires se concentrent sur l’Est – dans la baie de Saracen mais la plage de Robinson se trouve à l’Ouest. Par consequent, pour explorer la plage de Robinson, vous devez passer environ 45 minutes à travers les forêts sauvages intéressantes. En marchant de l’hôtel à The Beach Resort, vous verrez un panneau menant à la plage de Robinson.

Différente de la tranquillité de la baie de Saracen, la plage de Robinson a des vagues plus fortes, alors ne pas nagez trop loin! De plus, visitez le très beau bungalow Huba Huba, construit par 3 jeunes Français. Si vous avez faim, vous pouvez vous arrêter pour déjeuner au petit restaurant Huba Huba pour y déguster du riz frit apparemment simple mais extrêmement unique.

3. Voir le plancton dans la nuit sur Koh Rong Samloem

Entre 22 h et 23 h, c’est le meilleur moment pour chasser les plancton incandescent le long de la côte de la baie de Saracen. Lorsqu’il a un impact, le plancton brillera, mais pour les voir clairement, vous devez vous rendre dans la mer très sombre. Faites attention à votre santé en nuit!

Quoi manger sur l’île de Koh Rong Samloem ?

En fait, sur l’île de Koh Rong Samloem, il n’y a pas de plats typiques, la plupart sont des plats occidentaux courants tels que buffet, barbecue, steak avec frites et pain, hamburger, riz frit aux fruits de mer ou nouilles frites fruits de mer. Vous pouvez choisir n’importe quel restaurant sur cette île,le prix moyen est de 3 $ à 7 $/ plat.

Si vous ne transportez pas trop de bagages, vous pouvez apporter des boissons telles que l’alcool, les boissons gazeuses, l’eau car l’eau sur cette île est assez chère (3 fois plus élevée que le continent) mais le prix du cocktail est également abordable, seulement à partir de 2 $ à 4 $. Vous pouvez trouver les bars/ pubs des stations ouvertes le long de la côte de la baie de Saracen pour regarder le coucher du soleil. En fin d’après-midi, rendez-vous dans les bars et restaurants près de la plage et prenez un cocktail en admirant la belle plage.

Les belles îles au Cambodge : https://www.cambodgedecouverte.com/7-iles-magnifiques-au-cambodge-pour-vos-vacances-en-ete/



Guide de voyage à Sihanoukville (partie 1)

Sihanoukville est une ville située dans le Sud du Cambodge, entourée de palmiers et d’une riche flore tropicale. Cette ville côtière attire des centaines de milliers voire des millions de touristes. Les belles plages et les stations balnéaires situées le…  Lire plus

Aller au Cambodge pour découvrir le lac Tonlé Sap

Tonle Sap est considérée comme une destination écotouristique attrayante dans la saison des inondations de la ville de Siem Reap. Tonle Sap signifie « une grande rivière d’eau douce », c’est un système combiné de lacs et de grandes rivières sur le…  Lire plus

Les 10 choses intéressantes sur le Cambodge

En ce qui concerne le Cambodge, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’horrible génocide de la période de Pol Pot (également connu sous le nom de Khmer Rouge) et de l’ensemble des temples d’Angkor. Cependant, en venant au Cambodge, nous…  Lire plus

Smile of Angkor – perdu dans la dynastie khmère avec 1000 ans d’histoire

Smile of Angkor – Sourire d’Angkor est un programme artistique qui exprime l’histoire du Cambodge, surtout sous la dynastie khmère. Smile of Angkor a été par un célèbre réalisateur chinois, Zhang Yimou. Il a dirigé la cérémonie d’ouverture et de…  Lire plus

Parc national de Phnom Kulen près de Siem Reap – Cambodge

Situé à environ 50 km au Nord de Siem Reap, le parc national de Phnom Kulen est l’un des endroits les plus anciens du Cambodge. Il y a la montagne très sacrée Kulen, également connue sous le nom de Mahendraparvata.…  Lire plus