Choses intéressantes à savoir avant de voyager au Cambodge


Si vous voyagez aux pays en Asie du Sud-Est la première fois, le Cambodge peut vous apporter un choc culturel. Cependant, ce pays possède de spectacles éblouissants, de rituels aléatoires et d’étranges faits qui attirent la curiosité des visiteurs. Avant de voyager au Cambodge, n’oubliez pas de lire des choses-à-savoir ci-dessous :

Rage au volant

Malgré les routes complètement folles du Cambodge, où aucune règle ne semble s’appliquer, la rage au volant est rare. Et dans un pays où la colère ne vous mène nulle part, il faudra payer pour garder votre calme si vous êtes impliqué dans une bosse. Dépasser les virages à l’aveugle, conduire dans le mauvais sens sur une route, ignorer les feux de circulation, ou se jeter dans une jonction occupée-les routes du Cambodge sont pleines de moments effrayants.

voyager au cambodge - circulation

Gardez le « Riel »

La monnaie cambodgienne principale est le riel (environ 4 000 riels / 1 USD). Les transactions qui sont inférieures à un dollar ont tendance à être effectuées en riel. Rappelez-vous, les cambodgiens utilisent souvent des espèces et les cartes de crédit et de débit ne sont pas acceptées dans de nombreux points de vente. Gardez un petit budget de riel sur vous parce que de nombreux petits magasins seront incapables de casser n’importe quoi dans un billet de 20 USD. Les Cambodgiens refuseront également les billets en dollars qui sont déchirés ou froissés, alors gardez-les propres.

voyager au cambodge - monnaie cambodgienne riel

Changement de nom

Le Cambodge a eu une série de noms. En fait, il a changé de nom avec chaque nouveau gouvernement et a pris les noms de la République khmère, du Kampuchea démocratique et de la République populaire du Kampuchea. Aujourd’hui, sous la décision de Hun Sen du Parti du peuple du Cambodge, il s’appelle le Royaume du Cambodge.

voyager au cambodge - drapeau

Montez votre sueur

Si vous avez la malchance d’avoir réservé vos vacances en avril, alors préparez-vous à transpirer, car c’est le mois le plus chaud du Cambodge. Pendant ce temps, les températures atteignent plus de 104 ° F (40 ° C), avec un taux d’humidité qui dépasse la croyance, ce qui donne l’impression de nager dans l’air moite. Échapper à la côte si vous le pouvez.

voyager au cambogde - temps

Maison des espèces en voie de disparition

Le Cambodge abrite plusieurs espèces en voie de disparition, comme le dauphin d’Irrawaddy, qui peut être trouvé dans une partie du fleuve Mékong à Kratie, et la tortue géante de Cantor à proximité. Siem Reap et Preah Vihear abritent également le rare oiseau géant Ibis, et le Tonlé Sap abrite une gamme de vie marine protégée.

voyager au cambodge - dauphin irrawaddy

Champ de mines

Alors que d’énormes efforts ont été déployés pour débarrasser le Cambodge des munitions non explosées et des mines terrestres qui jonchaient dans tout le pays au cours des dernières décennies, on estime qu’il en reste entre quatre et six millions. En tant que vestiges de la guerre civile et des déversements de la guerre vietnamienne et des Khmers rouges, ils constituent toujours un grave danger pour les Cambodgiens aux régions rurales, qui les découvrent souvent lorsqu’ils pêchent ou cultivent. Les derniers chiffres montrent qu’entre janvier et juin 2016, 20 personnes ont été tuées et 29 autres blessées.

voyager au cambodge - champ de mines

Merveille de l’eau

Le Tonlé Sap à Siem Reap est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est. La rivière Tonle Sap mène à Phnom Penh, où elle rencontre le Mékong. Dans un twist unique, deux fois par an, le flux du Tonle Sap change de direction. En novembre, avec le début de la saison sèche, l’eau commence à égouter dans le Mékong et le lac se rétrécit, tandis qu’en juin, les niveaux d’eau commencent à augmenter avec l’arrivée de la mousson.

voyager au cambodge - tonle sap

Règles du bouddhisme

Environ 95% des Cambodgiens pratiquent le bouddhisme de Therevada, et des moines aux têtes chauves et aux robes couleur safran peuvent être vus dans tout le pays. Chaque matin, des lignes de moines parcourent les rues, s’arrêtant dans les boutiques et les maisons pour recevoir des offrandes de nourriture, d’argent et d’autres objets en échange d’une bénédiction. Notez que les femmes ne sont pas autorisées à toucher les moines.

cambodge - bouddhistes

Respectez des doyens

Le respect joue un rôle important dans la société cambodgienne, car les doyens sont tenus en grand respect. La famille est également une priorité, les couples mariés s’installent chez les parents de la femme. Sans système d’aide social, les enfants devraient soutenir leurs parents à mesure qu’ils grandissent.

cambodge vie quotidienne

Anniversaire étrange

Demandez à de nombreux Cambodgiens, en particulier ceux qui vivent dans les provinces, quel âge ils ont et vous obtiendrez peut-être des réponses différentes : leur âge khmer et leur âge international. Traditionnellement, les Cambodgiens naissent à l’âge d’un an plutôt que de zéro comme dans d’autres parties du monde. C’est aussi une tradition que lors du nouvel an khmer, qui tombe en avril, tous les Cambodgiens vieillissent une autre année.



Guide de voyage à Sihanoukville (partie 1)

Sihanoukville est une ville située dans le Sud du Cambodge, entourée de palmiers et d’une riche flore tropicale. Cette ville côtière attire des centaines de milliers voire des millions de touristes. Les belles plages et les stations balnéaires situées le…  Lire plus

Aller au Cambodge pour découvrir le lac Tonlé Sap

Tonle Sap est considérée comme une destination écotouristique attrayante dans la saison des inondations de la ville de Siem Reap. Tonle Sap signifie « une grande rivière d’eau douce », c’est un système combiné de lacs et de grandes rivières sur le…  Lire plus

Les 10 choses intéressantes sur le Cambodge

En ce qui concerne le Cambodge, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’horrible génocide de la période de Pol Pot (également connu sous le nom de Khmer Rouge) et de l’ensemble des temples d’Angkor. Cependant, en venant au Cambodge, nous…  Lire plus

Smile of Angkor – perdu dans la dynastie khmère avec 1000 ans d’histoire

Smile of Angkor – Sourire d’Angkor est un programme artistique qui exprime l’histoire du Cambodge, surtout sous la dynastie khmère. Smile of Angkor a été par un célèbre réalisateur chinois, Zhang Yimou. Il a dirigé la cérémonie d’ouverture et de…  Lire plus

Parc national de Phnom Kulen près de Siem Reap – Cambodge

Situé à environ 50 km au Nord de Siem Reap, le parc national de Phnom Kulen est l’un des endroits les plus anciens du Cambodge. Il y a la montagne très sacrée Kulen, également connue sous le nom de Mahendraparvata.…  Lire plus