Les choses qui surprennent les touristes lorsqu’ils voyagent au Cambodge


En parlant du Cambodge, tout le monde se souvient du magnifique temple d’Angkor Wat qui est le symbole de la culture khmère. Par conséquent, chaque année, il y a de plus en plus des touristes qui arrivent au Cambodge pour voir l’ensemble des temples et des vestiges d’Angkor. Cependant, ce pays a également des autres choses intéressantes qui surprennent les visiteurs lors de leurs voyages au Cambodge.

1. Capacité d’expression anglaise des Cambodgiens

La capacité de parler anglais de la population locale est une surprise pour les touristes quand il arrivent au Cambodge. Vous n’aurez pas peur de vous perdre pendant votre circuit car vous pouvez demander de l’aide des habitants en communiquant en anglais. Même les chauffeurs ou les vendeurs parlent couramment l’anglais.

2. Distribution gratuite des magazines de voyage

Les magazines de voyage sont distribués gratuitement dans les hotels, les zones de divertissement et les supermarchés, surtout les magazines sur Angkor et la ville de Siem Reap. Ces magazines dispose de nombreuses images et informations des sites touristiques au Cambodge et sont écrits en anglais.

3. Pas de taxis sur la route

Le moyen de transport principal au Cambodge est le tuk-tuk. Par conséquent, vous voyez très peu de taxi au Cambodge, meme dans les zones touristiques la plus fréquentées à Siem Reap. Cependant, un voyage en tuk-tuk est également une expérience inoubliable.

4. De nombreux plats d’insectes

Les araignées, les sauterelles, les grillons, etc. sont tous les aliments préférés des Cambodgiens. Cependant, les touristes étrangers ont assez peur de ces plats s’ils en mangent pour la première fois.Les insects grillés sont un plat vraiment populaire que vous pouvez trouver partout au Cambodge. Contrairement à son apparence, la saveur de ce plat est excellent.

5. Variété des devises

Bien que la monnaie officielle du Cambodge soit le riel, le dollar américain, le dông vietnamien ou le bath thaïlandais sont acceptables.

6. Hauteur des maisons à Siem Reap et celle d’Angkor

Lors de la visite à Siem Reap, les visiteurs constateront que les maisons sont toujours plus bas que Angkor Wat. Ces maisons peuvent être très larges mais ells sont toujours inférieures au temple d’Angkor Wat. C’est l’une des caractéristiques de la culture du Cambodge qui exprime le respect pour le temple symbolique du pays.

7. Beaucoup de produits laotiens et vietnamiens

Le Cambodge partage la frontière avec le Vietnam et le Laos. C’est pourquoi vous pouvez trouver de nombreux produits vietnamiens et laotiens au Cambodge. Il y a aussi les plats typiques du Vietnam et du Laos dans les rues au Cambodge.

Pas très agité comme la Thaïlande, pas moderne comme Taiwn ou Singapour, le Cambodge pour les visiteurs est les temples mystérieux et les festivals uniques de la culture riche et attayante. Avec beaucoup de sites touristiques à visiter, les habitants gentils, le coût de voyage pas cher, le Cambodge est vraiment un pays ideal pour explorer de l’Asie du Sud-Est. Venez au Cambodge maintenant et découvrez les activités passionnantes de ce pays!

Pourquoi voyager au Cambodge : https://www.cambodgedecouverte.com/10-raisons-pourquoi-on-voyage-au-cambodge/



Marché russe – une attraction à ne pas manquer à Phnom Penh

Situé au Sud de la ville de Phnom Penh, le marché russe (marché Psah Toul Tom Poung) est un marché assez encombré et animé. Il attire beaucoup de touristes pour faire du shopping et prendre des photos. Bien que le…  Lire plus

Déguster du gâteau au sucre de palmier du Cambodge

On pense souvent qu’un voyage au Cambodge ne comprend que des visites des temples mystérieux d’Angkor. En fait, la cuisine extrêmement colorée et attrayante de ce pays est aussi une chose intéressante à explorer. Le Cambodge est caractérisé par la…  Lire plus

Idée de cadeau après un voyage au Cambodge

Vous voulez explorer le mystérieux ensemble de temples d’Angkor à Siem Reap, les belles plages de Sihanoukville, les monuments d’architecture khmère uniques à Phnom Penh mais vous ne savez pas comment archiver vos expériences du voyage de chaque coin différent.…  Lire plus

Visiter la province de Mondulkiri au Cambodge

Grâce à la montagne et les forêts sauvages et pittoresques, considéré comme point fort de Mondulkiri pour attirer des touristes y passer des vacances, ou juste un voyage à la découverte de la nature et de la vie locale. Avant…  Lire plus

Les 5 plats cambodgiens vous faisant épouvanter

En tant que pays aux cuisines diverses, le Cambodge vous propose de nombreux délicieux plats. Cependant, il y a quelques plats dans ce pays que vous trouverez répugnants. Malgré tout, ce sont des plats uniques au Cambodge qui ne peuvent…  Lire plus