Les choses qui surprennent les touristes lorsqu’ils voyagent au Cambodge


En parlant du Cambodge, tout le monde se souvient du magnifique temple d’Angkor Wat qui est le symbole de la culture khmère. Par conséquent, chaque année, il y a de plus en plus des touristes qui arrivent au Cambodge pour voir l’ensemble des temples et des vestiges d’Angkor. Cependant, ce pays a également des autres choses intéressantes qui surprennent les visiteurs lors de leurs voyages au Cambodge.

1. Capacité d’expression anglaise des Cambodgiens

La capacité de parler anglais de la population locale est une surprise pour les touristes quand il arrivent au Cambodge. Vous n’aurez pas peur de vous perdre pendant votre circuit car vous pouvez demander de l’aide des habitants en communiquant en anglais. Même les chauffeurs ou les vendeurs parlent couramment l’anglais.

2. Distribution gratuite des magazines de voyage

Les magazines de voyage sont distribués gratuitement dans les hotels, les zones de divertissement et les supermarchés, surtout les magazines sur Angkor et la ville de Siem Reap. Ces magazines dispose de nombreuses images et informations des sites touristiques au Cambodge et sont écrits en anglais.

3. Pas de taxis sur la route

Le moyen de transport principal au Cambodge est le tuk-tuk. Par conséquent, vous voyez très peu de taxi au Cambodge, meme dans les zones touristiques la plus fréquentées à Siem Reap. Cependant, un voyage en tuk-tuk est également une expérience inoubliable.

4. De nombreux plats d’insectes

Les araignées, les sauterelles, les grillons, etc. sont tous les aliments préférés des Cambodgiens. Cependant, les touristes étrangers ont assez peur de ces plats s’ils en mangent pour la première fois.Les insects grillés sont un plat vraiment populaire que vous pouvez trouver partout au Cambodge. Contrairement à son apparence, la saveur de ce plat est excellent.

5. Variété des devises

Bien que la monnaie officielle du Cambodge soit le riel, le dollar américain, le dông vietnamien ou le bath thaïlandais sont acceptables.

6. Hauteur des maisons à Siem Reap et celle d’Angkor

Lors de la visite à Siem Reap, les visiteurs constateront que les maisons sont toujours plus bas que Angkor Wat. Ces maisons peuvent être très larges mais ells sont toujours inférieures au temple d’Angkor Wat. C’est l’une des caractéristiques de la culture du Cambodge qui exprime le respect pour le temple symbolique du pays.

7. Beaucoup de produits laotiens et vietnamiens

Le Cambodge partage la frontière avec le Vietnam et le Laos. C’est pourquoi vous pouvez trouver de nombreux produits vietnamiens et laotiens au Cambodge. Il y a aussi les plats typiques du Vietnam et du Laos dans les rues au Cambodge.

Pas très agité comme la Thaïlande, pas moderne comme Taiwn ou Singapour, le Cambodge pour les visiteurs est les temples mystérieux et les festivals uniques de la culture riche et attayante. Avec beaucoup de sites touristiques à visiter, les habitants gentils, le coût de voyage pas cher, le Cambodge est vraiment un pays ideal pour explorer de l’Asie du Sud-Est. Venez au Cambodge maintenant et découvrez les activités passionnantes de ce pays!

Pourquoi voyager au Cambodge : https://www.cambodgedecouverte.com/10-raisons-pourquoi-on-voyage-au-cambodge/



Guide de voyage à Sihanoukville (partie 1)

Sihanoukville est une ville située dans le Sud du Cambodge, entourée de palmiers et d’une riche flore tropicale. Cette ville côtière attire des centaines de milliers voire des millions de touristes. Les belles plages et les stations balnéaires situées le…  Lire plus

Aller au Cambodge pour découvrir le lac Tonlé Sap

Tonle Sap est considérée comme une destination écotouristique attrayante dans la saison des inondations de la ville de Siem Reap. Tonle Sap signifie « une grande rivière d’eau douce », c’est un système combiné de lacs et de grandes rivières sur le…  Lire plus

Les 10 choses intéressantes sur le Cambodge

En ce qui concerne le Cambodge, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’horrible génocide de la période de Pol Pot (également connu sous le nom de Khmer Rouge) et de l’ensemble des temples d’Angkor. Cependant, en venant au Cambodge, nous…  Lire plus

Smile of Angkor – perdu dans la dynastie khmère avec 1000 ans d’histoire

Smile of Angkor – Sourire d’Angkor est un programme artistique qui exprime l’histoire du Cambodge, surtout sous la dynastie khmère. Smile of Angkor a été par un célèbre réalisateur chinois, Zhang Yimou. Il a dirigé la cérémonie d’ouverture et de…  Lire plus

Parc national de Phnom Kulen près de Siem Reap – Cambodge

Situé à environ 50 km au Nord de Siem Reap, le parc national de Phnom Kulen est l’un des endroits les plus anciens du Cambodge. Il y a la montagne très sacrée Kulen, également connue sous le nom de Mahendraparvata.…  Lire plus