Comment se déplacer au Cambodge ? – Transports au Cambodge


Si vous partez de votre pays au Cambodge, vous devriez y arriver en avion. Si vous continuez votre gamme de voyages en Asie du Sud-Est, il y a aussi d’autres moyens de transport pour se déplacer des pays en frontière du Cambodge tels que Vietnam, Laos, Thaïlande. Une découverte différente en bateau ou en bus local d’un pays à d’autre pays apporte des moments magnifiques. En effet, nous disons « au revoir » au Vietnam en partant au Cambodge tout au long du Mékong en bateau. Quelle surprise ! Vous ne serez pas déçu.

Déplacement du Vietnam au Cambodge:

Avion: Vous partez de l’aéroport international de Noi Bai (Ha Noi) ou de l’aéroport international de Tan Son Nhat (Ho Chi Minh ville) et atterrissez à l’aéroport international de Phnom Penh – à 7 km du centre de Phnom Penh à l’ouest. Vous pouvez facilement choisir parmi 20 compagnies aériennes Pacific Airlines, Vietnam Airlines, Malaysia Airlines, Thai Airways … qui assurent les vols fréquents du Vietnam au Cambodge. Vous pouvez trouver des billets pas chers sur les sites de réservation.

transport et déplacement au cambodge - tuk tuk
Bus local: Ce moyen de transport sera plus favorable de Ho Chi Minh Ville. Si vous partez de Hanoi, il prend trop de temps pour arriver à la frontière du Cambodge. Les agences de bus local : Mai Linh, Sapaco, Kumho, TheSinhTourist, Mekong Express,… présentent des allers-retours de Ho Chi Minh-Ville à Phnom Penh ou Siem Reap. Les bureaux de la plupart de ces agences se situent dans les quartiers de Tay Pham Ngu Lao, Bui Vien, dans le centre de Ho Chi Minh-Ville.

transport et déplacement au cambodge - bus local
Bateau rapide: C’était le moyen de transport que nous avons choisi pour partir de Chau Doc (Vietnam) à Phnom Penh. Ce départ au long du Mékong nous permet de voir les paysages naturels et la vie quotidienne des habitants d’ici.

transport et déplacement au cambodge - bateau rapide

Moto: Un idéal choix pour la découverte authentique au Cambodge ! Le passage de moto à travers la porte de frontière a été réduit et commode pour des voyageurs.

Circulations au Cambodge:

Comment circuler au Cambodge? Voici quelques-uns des véhicules les plus populaires pour les visiteurs au Cambodge:

Tuk-tuk : Il est une moto avec compartiment passager en arrière. En comparaison à d’autres moyens de transport, le Tuk-tuk est le moyen de transport le plus économique et le plus populaire pour les voyageurs du Cambodge. Les chauffeurs de tuk-tuk sont très sympathiques, ils parlent anglais, cambodgien et parfois vietnamien.

transport et déplacement au cambodge - tuk tuk
Taxis: Ils se concentrent dans la zone de Sisowath Quay. Les taxis ne sont pas un moyen de transport populaire au Cambodge à cause des besoins de des habitants locaux. Il n’y a pas de taxis avec compteur de mètres, donc une négociation de prix est nécessaire avant de commencer un déplacement en taxi. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander de l’aide à la réception de l’hôtel.

transport et déplacement au cambodge - taxi
Taxi-moto ou « motodop » est l’un des moyens de transport les plus populaires pour les touristes. Si vous voyagez seul, le taxi moto est considéré comme le plus favorable en termes économiques. Oubliez pas 2 astuces : négocier le prix avant de partir, demander au chauffeur de vous donner un casque. Particulièrement, j’ai vu une moto qui peut transporter plus d’une personne à Phnom Penh. Il faut faire attention si vous ne voulez pas rencontrer un accident lors votre beau séjour au Cambodge.

transport et déplacement au cambodge - taxi moto
Avec n’importe quel transport que vous choisirez, il faut mémoriser ces astuces :
• Demander et négocier le prix avant de l’utiliser.
• Faire attention à votre sac, vos bagages,…
• Utiliser souvent le Google Maps pour vérifier votre localisation.
• Assurer que vous contrôlerez l’itinéraire en évitant dépenser le temps.
• Préparer le cash pour payer facilement les déplacements.

En conclusion, je vous souhaite une bonne circulation au Cambodge pour découvrir les meilleures destinations touristiques telles que Siem Reap, Phnom Penh, Battamang, Tonle Sap,… Choisir et réserver un hôtel qui sa voiture viendra vous chercher gratuitement à l’aéroport n’est pas une mauvaise idée.



Guide de voyage à Sihanoukville (partie 1)

Sihanoukville est une ville située dans le Sud du Cambodge, entourée de palmiers et d’une riche flore tropicale. Cette ville côtière attire des centaines de milliers voire des millions de touristes. Les belles plages et les stations balnéaires situées le…  Lire plus

Aller au Cambodge pour découvrir le lac Tonlé Sap

Tonle Sap est considérée comme une destination écotouristique attrayante dans la saison des inondations de la ville de Siem Reap. Tonle Sap signifie « une grande rivière d’eau douce », c’est un système combiné de lacs et de grandes rivières sur le…  Lire plus

Les 10 choses intéressantes sur le Cambodge

En ce qui concerne le Cambodge, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’horrible génocide de la période de Pol Pot (également connu sous le nom de Khmer Rouge) et de l’ensemble des temples d’Angkor. Cependant, en venant au Cambodge, nous…  Lire plus

Smile of Angkor – perdu dans la dynastie khmère avec 1000 ans d’histoire

Smile of Angkor – Sourire d’Angkor est un programme artistique qui exprime l’histoire du Cambodge, surtout sous la dynastie khmère. Smile of Angkor a été par un célèbre réalisateur chinois, Zhang Yimou. Il a dirigé la cérémonie d’ouverture et de…  Lire plus

Parc national de Phnom Kulen près de Siem Reap – Cambodge

Situé à environ 50 km au Nord de Siem Reap, le parc national de Phnom Kulen est l’un des endroits les plus anciens du Cambodge. Il y a la montagne très sacrée Kulen, également connue sous le nom de Mahendraparvata.…  Lire plus