Découvrir la beauté de la ville côtière de Kep


Le Cambodge est apprécié par l’ensemble des temples de Angkor à Siem Reap, le Palais Royal, la pagode d’Argent à Phnom Penh. Cependant, peu de gens savent que le Cambodge possède également une charmante ville côtière, c’est la ville de Kep qui se situe à seulement 2h de route de Phnom Penh.

La ville de Kep a été construite en 1908 pendant la période coloniale française et a été transformée en station balnéaire depuis les années 1960. Le nom “Kep” vient d’un mot français “cap” exprimant une pointe de terre qui s’avance dans la mer. Pendant la période khmère rouge, les constructions et les stations balnéaires des Français à Kep ont été grandement détruites, mais il reste des traces d’une époque d’or de cette belle ville côtière. Kep possède de nombreux symboles, signes et monuments de style architectural français.

La route autour de la mer à Kep a une longueur de 5 à 6 km. Un côté est la mer, un côté est la montagne. La plage dispose des vagues douces et de l’eau bleue. De nombreuses stations balnéaires longent la plage. Le paysage est douce et paisible. La plage est généralement bondée le week-end mais vide dans les autres jours.

La pagode de Samot Reangsey est un endroit incontournable lors d’un voyage à Kep. Cette pagode est située à 2 km du centre-ville. C’est également une jolie pagode cambodgienne à l’architecture typique. Kep a également l’île des lapins à environ 30 minutes de route du centre-ville. Cette île possède des plages de sable blanc et de noix de coco, la mer est assez claire, les visiteurs peuvent faire de la plongée en tuba autour des rochers. Il n’y a pas de coraux mais beaucoup de poissons. Actuellement, il n’y a que quelques maisons d’accueil très simples sur cette île.

En plus des belles plages, la ville côtière de Kep a également une variété de fruits de mer, frais et assez bon marché. Le poisson le plus célèbre ici est le crabe. La population locale a construit une très grande statue de crabe. Les crabes de Kep n’est pas gros mais ils ont le goût très délicieux. De nombreux touristes aiment ce plat. Les calamars, crevettes, poisons sont également des plats attrayants à Kep.

Si vous voulez acheter des fruits de mer, venez au marché de Cua qui est célèbre pour ses fruits de mer très frais avec un prix abordable par rapport aux autres sites touristiques. Les visiteurs peuvent se rendre au marché pour acheter les fruits de mer frais puis les emporter dans les restaurants à proximité pour les transformer en plats. Le marché de Cua est également célèbre pour le dourian. Les dourians sont gros et délicieux. L’été est vraiment un moment idéal pour visiter la ville de Kep et déguster des fruits de mer et du dourian.

En outre, la ville côtière de Kep dispose également un parc national avec des montagnes et une jungle dense. Cette ville est un endroit idéal pour les touristes qui veulent admirer le magnifique paysage naturel, déguster des fruits de mer frais et passer des vacances intéressantes en mer lors d’un voyage au Cambodge.

Situé pas loin du centre-ville de Kep, les visiteurs peuvent visiter l’île des lapins – Koh Tonsay, qui abrite des grottes charmantes. L’abri ici est très simple avec seulement un matelas, un oreiller et une moustiquaire. Cependant, il convient parfaitement au paysage sauvage et rustique de cet endroit. Une sieste dans la brise donnera aux visiteurs un sentiment inoubliable. Le tourisme à Kep n’est pas encore développé, la plage est donc très déserte. C’est une ville idéale pour vivre lentement et oublier des stress de la vie.

La vallée de Jasmine est un bon endroit pour l’hébergement. C’est un resort cache dans les montagnes et les arbres, ce qui crée une atmosphère très fraîche. Les bungalows de Jasmine sont des petites maisons en bois et en bambou situées sur les arbres mais très propres et confortables. Les touristes au Cambodge peuvent se reposer et regarder le ciel en restant dans un bungalow sur une arbre.

La belle ville côtière de Kep est toujours une destination intéressante pour ceux qui aiment la nature sauvage et la tranquillité. Au milieu de la nature magnifique et de l’atmosphère paisible, les visiteurs peuvent avoir un séjour memorable. Donc si vous avez la chance de voyager au Cambodge, n’oubliez pas de visiter cette belle ville côtière!

Visiter Sihanoukville : https://www.cambodgedecouverte.com/la-mer-de-sihanoukville-la-plus-belle-mer-du-cambodge/



Guide de voyage à Sihanoukville (partie 1)

Sihanoukville est une ville située dans le Sud du Cambodge, entourée de palmiers et d’une riche flore tropicale. Cette ville côtière attire des centaines de milliers voire des millions de touristes. Les belles plages et les stations balnéaires situées le…  Lire plus

Aller au Cambodge pour découvrir le lac Tonlé Sap

Tonle Sap est considérée comme une destination écotouristique attrayante dans la saison des inondations de la ville de Siem Reap. Tonle Sap signifie « une grande rivière d’eau douce », c’est un système combiné de lacs et de grandes rivières sur le…  Lire plus

Les 10 choses intéressantes sur le Cambodge

En ce qui concerne le Cambodge, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’horrible génocide de la période de Pol Pot (également connu sous le nom de Khmer Rouge) et de l’ensemble des temples d’Angkor. Cependant, en venant au Cambodge, nous…  Lire plus

Smile of Angkor – perdu dans la dynastie khmère avec 1000 ans d’histoire

Smile of Angkor – Sourire d’Angkor est un programme artistique qui exprime l’histoire du Cambodge, surtout sous la dynastie khmère. Smile of Angkor a été par un célèbre réalisateur chinois, Zhang Yimou. Il a dirigé la cérémonie d’ouverture et de…  Lire plus

Parc national de Phnom Kulen près de Siem Reap – Cambodge

Situé à environ 50 km au Nord de Siem Reap, le parc national de Phnom Kulen est l’un des endroits les plus anciens du Cambodge. Il y a la montagne très sacrée Kulen, également connue sous le nom de Mahendraparvata.…  Lire plus