En dehors des temples d’Angkor, que faut-il aller voir au Cambodge ?


Le Cambodge est un des pays d’Asie que les voyageurs ne souhaitent absolument pas louper. Tout le monde aime visiter les temples d’Angkor, superbes merveilles, témoignage de la puissance de l’empire Khmer, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cependant, il y a des autres expériences que vous ne pouvez pas manquer lors de votre voyage au Cambodge.

1. Le temple de Banteay Srei

Le temple de Banteay Srei est l’un des temples les plus populaires à Siem Reap. Il est connu comme le « temple dame » ou le « temple rose ». C’est un temple hindou du Xè siècle dédié à Shiva. Ce temple se situe à environ 30 km d’Angkor Wat. Banteay Srei a été en grande partie fait de grès rose. La brique et latérite ont été utilisées pour les murs et des pièces de structure. Le temple de Banteay Srei reste vraiment préservé donc visiter Banteay Srei loin des grandes foules peut être un changement rafraîchissant.

2. Le mont de Bokor

Situé à environ 40 km de la ville de Kampot, le mont Bokor est un endroit approprié pour tous ceux qui souhaitent une excursion d’une journée. En montant cette montagne, les touristes pourront admirer la cascade, voir des statues de Bouddha. De plus, vous pouvez visiter la station d’altitude de Bokor qui se situe au sommet de la montagne. Ce monument a été construit comme une destination de vacances pour les Français au début du XXè siècle, mais n’est aujourd’hui qu’une ruine.

3. La rivière de Kampot

À Kampot, vous ne devriez pas manquer l’expérience de vous relaxer au bord de la rivière. Vous pourrez choisir un certain nombre d’emplacements sur le bord de la rivière de Kampot pour vous détendre. Sabay, Beach Green House, Champa Lodge sont des stations touristiques pour l’hébergement, la vente de nourriture et de boissons pour les touristes.

4. L’île de Koh Rong Saloem

Si vous voulez profiter de la plage du sable blanc, de l’eau turquoise, rendez-vous à Koh Rong Saloem. En arrivant sur cette île, vous vivez dans une atmosphère merveilleuse et visiter le village de pêcheurs de M’phey Bei très intéressant. Il y a des activités telles que la croisière, la natation, la plongée.

5. Un café de nuit à Phnom Penh

Ceci est considéré comme une expérience particulière pour les touristes. Avec le nombre croissant de café et de bars sur le toit, les touristes peuvent prendre un café en profitant de la vue panoramique sur la ville.

6. Le coucher de soleil à Kratié

Kratié se situe à 4 heures de la capitale de Phnom Penh si vous prenez le bus. Cette ville riveraine est considérée comme l’endroit avec les plus beaux couchers de soleil du pays avec le ciel jaune et un peu rouge sur le Mékong. Observer le coucher de soleil à Kratié est une expérience à ne pas manquer au Cambodge.

7. Les dauphins de l’Irrawaddy à Kratié

En arrivant à Kratié, vous devriez visiter le village de Kampi. Depuis ce village, les touristes peuvent prendre un bateau pour le Mékong pour voir les dauphins d’Irrawaddy. Selon les informations recueillies auprès du Fonds mondial pour la nature, il reste environ 85 dauphins de l’Irrawaddy dans une partie du fleuve Mékong à Kratié.

8. L’ancienne capitale d’Oudong

Située à 40 km au nord de Phnom Penh, Oudong fut la capitale du Cambodge de 1618 à 1866, sous de nombreux rois. Vous pouvez visiter les temples et les tours en ruine de plusieurs centaines d’années. De Phnom Penh, vous pouvez rejoindre Oudong en tuk-tuk, en taxi, en voiture avec chauffeur et même en bateau.

9. Le temple de Preah Vihear

Construit du 9ème au 12ème siècle, le temple de Preah Vihear était autrefois appelé Sri Sikharisvara qui signifie « Glorious Lord of the Montain ». Le temple était dédicacé à un dieu hindou, Shiva. Pendant plus de 800 ans, il a été utilisé par les anciens rois d’Angkor. Vous vous sentirez à l’aise en regardant le paysage environnant ce temple depuis le sommet de la montagne Dangrek. L’architecture du temple de Preah Vihear est vraiment impressionnante.

Autres informations pertinentes : https://www.cambodgedecouverte.com/top-6-des-experiences-a-ne-pas-manquer-a-siem-reap/



Guide de voyage à Sihanoukville (partie 1)

Sihanoukville est une ville située dans le Sud du Cambodge, entourée de palmiers et d’une riche flore tropicale. Cette ville côtière attire des centaines de milliers voire des millions de touristes. Les belles plages et les stations balnéaires situées le…  Lire plus

Aller au Cambodge pour découvrir le lac Tonlé Sap

Tonle Sap est considérée comme une destination écotouristique attrayante dans la saison des inondations de la ville de Siem Reap. Tonle Sap signifie « une grande rivière d’eau douce », c’est un système combiné de lacs et de grandes rivières sur le…  Lire plus

Les 10 choses intéressantes sur le Cambodge

En ce qui concerne le Cambodge, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’horrible génocide de la période de Pol Pot (également connu sous le nom de Khmer Rouge) et de l’ensemble des temples d’Angkor. Cependant, en venant au Cambodge, nous…  Lire plus

Smile of Angkor – perdu dans la dynastie khmère avec 1000 ans d’histoire

Smile of Angkor – Sourire d’Angkor est un programme artistique qui exprime l’histoire du Cambodge, surtout sous la dynastie khmère. Smile of Angkor a été par un célèbre réalisateur chinois, Zhang Yimou. Il a dirigé la cérémonie d’ouverture et de…  Lire plus

Parc national de Phnom Kulen près de Siem Reap – Cambodge

Situé à environ 50 km au Nord de Siem Reap, le parc national de Phnom Kulen est l’un des endroits les plus anciens du Cambodge. Il y a la montagne très sacrée Kulen, également connue sous le nom de Mahendraparvata.…  Lire plus