Guide de voyage à Sihanoukville (partie 2)


Activités à faire à Sihanoukville

***Circuit Cambodge 12 jours

***Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

***Circuit Vietnam Cambodge 18 jours

  • Plage Ochheuteal

C’est la plage la plus grande et la plus célèbre de Sihanoukville. Elle est réputée pour ses activités touristiques et des restaurants, des bars se situant le long de la côte. C’est également l’un des meilleurs endroits pour profiter du paysage magnifique de la mer en nuit.

  • Île de Bambou

L’île de Bambou se trouve à environ 30 minutes de Sihanoukville. Vous pouvez rester quelques jours sur l’île pour profiter du bel espace paisible des plages immaculées. C’est vraiment un endroit idéal pour se relaxer en été. Cependant, la transmission de l’électricité sur cette île est parfois instable.

  • Plage de Serenpidity

Située au Nord de la plage d’Ochheuteal, la plage de Serendipity est un peu plus calme et plus rocheuse. Le paysage de cette plage est également relativement plus beau, donc cette plage attire beaucoup de touristes. Les touristes aiment prendre des photos l’après-midi, puis aller aux bars le long de la plage pour profiter de l’air de la mer la nuit.

  • Plage Otres

La plage d’Otres est située non loin de la plage d’Ochheuteal mais a une atmosphère beaucoup plus calme. En visitant cette plage, vous pouvez marcher sur le sable blanc, visiter le village de pêcheurs ou vous immerger dans l’eau bleu clair. En outre, il y a des pagodes locales pour visiter.

  • Île de Koh Rong Samloem

Ces dernières années, l’île de Koh Rong Samloem est l’un des endroits les plus attrayant de cette région parce que cette île a de très beaux paysages avec du sable blanc fin et l’eau est vraiment propre. L’activité la plus remarquable sur cette île est la plongée sous-marine pour explorer un nouveau monde de l’océan.

De plus, vous pouvez vous détendre presque partout sur l’île. La meilleure chose est de trouver un hamac ou une balançoire pour profiter de la brise marine. En outre, vous ne pouvez pas manquer de prendre des photos avec le pont en bois qui mène à la mer.

  • Cascade Kbal Chhay

En tant qu’une célèbre cascade à Sihanoukville, la cascade de Kbal Chhay est aussi un site à ne pas manquer. Vous pouvez accéder à cette cascade depuis la plage de Ochheuteal (à environ 20 km). Le meilleur moment pour visiter ce site est la saison des pluies.

  • Plage Victory

Située à proximité du monument victorieux de Sihanoukville, cette plage n’est pas si belle comme la plage de Serenpidity mais elle est la plus idéale pour admirer le coucher du soleil. Certaines personnes pensent également que la plage de Victory est l’endroit le plus parfait pour voir coucher de soleil au Cambodge. Si vous avez la chance de rendre visite à Sihanoukville, n’oubliez pas d’y venir et regarder cette belle scène. Près de cette plage, il y a aussi un bar et un restaurant pour que les visiteurs puissent manger et regarder le beau paysage naturel.

  • Marché Phsar Leu

Phsar Leu est le plus grand marché local de Sihanoukville. Vous pouvez acheter des écharpes cambodgiennes avec un prix abordable. Il y a également un certain nombre de restaurants populaires pour déguster des spécialités locales.

  • Récifs coralliens

Les coraux sont particulièrement bien développés dans le Sud du Cambodge, et Sihanoukville est l’une des villes avec les coraux les plus brillants. Sihanoukville est non seulement attrayant avec des récifs coralliens colorées mais également un écosystème extrêmement diversifié avec des types de poissons tropicaux. Si vous voulez faire de la plongée sous-marine, la période de juin à octobre est le meilleur moment.

  • Plage Independence

Cette plage est également un endroit idéal pour regarder le coucher du soleil. Vous pouvez aller à la plage Independence, choisir un canapé covenable, savourer un cocktail et attendre le coucher du soleil. La plage est également très propre, vous pouvez donc également vous baigner à cette plage.

  • Parc national de Ream

C’est l’un des premiers parcs nationaux du Cambodge. Vous pouvez participer aux activités comme le trekking dans la forêt, explorer l’écosystème diversifié, regarder les paysages magnifiques. Il y a aussi une petite plage appelée Monkey Maya, où vous pouvez rester pour regarder le coucher du soleil et profiter de la brise marine.

  • Activités à la plage

Comme cette ville possède une grande superficie de la mer, vous pouvez participer à des activités intéressantes à la plage comme le volley-ball, la ba. Si vous aimez l’aventure, vous pouvez essayer des jeux passionnants tels que la planche à voile, la balade en voiliers, le parachutisme, etc. Toutes ces activités créera une journée extrêmement amusante à Sihanoukville.

  • Cours de cuisine

Lorsque vous voyagez dans un endroit, l’une des choses que vous ne pouvez pas ignorer est de profiter de la cuisine locale. Mais ce sera mieux si vous rentrez chez vous et que vous savez comment cuisiner les plats de l’endroit que vous avez visité. C’est pourquoi les cours de cuisine de Sihanoukville attire toujours beaucoup de visiteurs.

Le beau paysage naturel, le bon service et les habitants sympathiques sont également les points forts de cette ville. Que vous fassiez des activités en mer, de la plongée sous-marine ou que vous exploriez des forêts écologiques, des cascades, vous serez toujours content avec votre voyage. Venez à Sihanoukville et profiter des jours impressionnants à cette belle ville!

 

Partie 1 : https://www.cambodgedecouverte.com/guide-de-voyage-a-sihanoukville-partie-1/

Informations pertinentes : https://www.cambodgedecouverte.com/ce-que-vous-devez-connaitre-sur-ile-de-koh-rong-samloem/



Idée de cadeau après un voyage au Cambodge

Vous voulez explorer le mystérieux ensemble de temples d’Angkor à Siem Reap, les belles plages de Sihanoukville, les monuments d’architecture khmère uniques à Phnom Penh mais vous ne savez pas comment archiver vos expériences du voyage de chaque coin différent.…  Lire plus

Visiter l’ile de Koh Ta Kiev – Une émeraude du Cambodge

Située juste à côté de la Sihanoukville, la petite île avec une belle plage de sable blanc, de l’eau transparente en jade vous promet des vacances paisibles, tranquilles, et ne pas être dérangés par la complexité de la vie. Outre…  Lire plus

Visiter la province de Mondulkiri au Cambodge

Grâce à la montagne et les forêts sauvages et pittoresques, considéré comme point fort de Mondulkiri pour attirer des touristes y passer des vacances, ou juste un voyage à la découverte de la nature et de la vie locale. Avant…  Lire plus

Les 5 plats cambodgiens vous faisant épouvanter

En tant que pays aux cuisines diverses, le Cambodge vous propose de nombreux délicieux plats. Cependant, il y a quelques plats dans ce pays que vous trouverez répugnants. Malgré tout, ce sont des plats uniques au Cambodge qui ne peuvent…  Lire plus

Koh Rong – île paradisiatique au Cambodge

L’île de Koh Rong se trouve dans la zone marine de Sihanoukville au Cambodge. C’est une île célèbre en raison de sa beauté sublime et ses activités attrayantes. En référence à l’île de Koh Rong, il faut parler de belles…  Lire plus