Idée de cadeau après un voyage au Cambodge


Vous voulez explorer le mystérieux ensemble de temples d’Angkor à Siem Reap, les belles plages de Sihanoukville, les monuments d’architecture khmère uniques à Phnom Penh mais vous ne savez pas comment archiver vos expériences du voyage de chaque coin différent. Acheter un cadeau de souvenirs est le meilleur moyen pour conserver des expériences de votre voyage. Lisez cet article pour avoir des options d’achat de souvenirs après votre voyage au Cambodge.

1. Tissu teint de la technique du batik

Comme les autres pays de l’Asie du Sud-Est, le Cambodge dispose d’une longue histoire de la production de soie et de tissu de qualité excellente ce. Le Batik est une technique de teindre des tissues qui est très réputée au Cambodge. Cette technique est née au XVè siècle en Chine. Pour fabriquer un produit avec de belles couleurs, il demande beaucoup de méthodes spécifiques des artisans cambodgiens dans l’impression et la teinture de tissu.

Il existe encore de nombreux villages au Cambodge où les gens fabriquent des tissus à la main. Pour acheter des tissus de technique batik au Cambodge, vous pouvez vous rendre dans le centre de recherche de textile traditionnel khmer, située à l’extérieur de Siem Reap. Ce centre aide les cambodgiens à continuer à maintenir la fabrication des tissus traditionnels dans les zones rurales et à les présenter au public. Le textile en coton et le textile teint de technique batik jouent les rôles importants dans la préservation des métiers traditionnel du pays.

2. Nattes

Plusieurs touristes étrangers aiment dormir sur les nattes de paille, de bambou au lieu des matelas. Pourquoi? Parce que il fait chaud au Cambodge et les nattes de paille ou de bambou vous aiden à mieux dormir dans le climat chaud de ce pays. Vous pouvez trouver ce genre de natte partout au Cambodge. La natte traditionnelle du Cambodge est normalement fabriquée à la main, donc il demande beaucoup de temps pour fabriquer les nattes.

Actuellement, le développement des machines automatisées menace ce métier traditionnel. Cependant, certaines organisations font des efforts pour revivre ce métier pour promouvoir la culture cambodgienne vers les étrangers.

3. Objet en bois ou en pierre sculpté

La sculpture sur bois est un œuvre qui demande beaucoup d’effort des artisans. Ces objets sont aussi option de souvenirs pour les touristes après un voyage au Cambodge. Les artisans utilisent des outils traditionnels comme le pilon en bois très lourd afin de graver le bois trait pour créer une œuvre. Cette étape demande des heures pour finir. À côté de la sculpture sur bois, la sculpture sur pierre est également une option excellente. Malheureusement, le métier de sculpteur sur pierre est en voie de disparition. Pourtant, grâce à la restauration des villages de métier traditionnel, ce métier a été sauvé.

Rendez-vous à Artisan d’Angkor de la région Siem Reap pour acheter ces objets sculptés uniques. Vous y trouvez non seulement des objets de la sculpture sur bois ou sur pierre mais aussi des nattes, des tapis, des soies fabriqués à la main des artisans.

4. Savon et bougie

Les cambodgiens ont la tendance à utiliser des produits naturels à bases des épices ou des plants pour fabriquer l’arôme naturel comme le savon et la bougie. Parfois, pour qu’ils soient plus aromatisés, on y ajoute le poivre Kampot et la cannelle. Si vous aimez les produits naturels, c’est un choix idéal pour vous.

Voici quelques souvenirs que vous pouvez acheter lors d’un voyage au Cambodge. Il existe encore beaucoup de choses à choisir mais ce sont les cadeaux les plus célèbres. J’espère que cet article vous aidera à mieux choisir votre cadeaux pour vos proches après un circuit au Cambodge.

Lieux de shopping à Siem Reap : https://www.cambodgedecouverte.com/lieux-de-shopping-populaires-a-siem-reap/

Choses à savoir sur le Cambodge : https://www.cambodgedecouverte.com/39-choses-a-savoir-avant-de-voyager-au-cambodge/

Voyage Cambodge Vietnam Laos : http://www.voyageindochine.net/package/circuit-vietnam-cambodge-laos-3-semaines/

Page d’accueil : https://www.cambodgedecouverte.com/



Marché russe – une attraction à ne pas manquer à Phnom Penh

Situé au Sud de la ville de Phnom Penh, le marché russe (marché Psah Toul Tom Poung) est un marché assez encombré et animé. Il attire beaucoup de touristes pour faire du shopping et prendre des photos. Bien que le…  Lire plus

Déguster du gâteau au sucre de palmier du Cambodge

On pense souvent qu’un voyage au Cambodge ne comprend que des visites des temples mystérieux d’Angkor. En fait, la cuisine extrêmement colorée et attrayante de ce pays est aussi une chose intéressante à explorer. Le Cambodge est caractérisé par la…  Lire plus

Idée de cadeau après un voyage au Cambodge

Vous voulez explorer le mystérieux ensemble de temples d’Angkor à Siem Reap, les belles plages de Sihanoukville, les monuments d’architecture khmère uniques à Phnom Penh mais vous ne savez pas comment archiver vos expériences du voyage de chaque coin différent.…  Lire plus

Visiter la province de Mondulkiri au Cambodge

Grâce à la montagne et les forêts sauvages et pittoresques, considéré comme point fort de Mondulkiri pour attirer des touristes y passer des vacances, ou juste un voyage à la découverte de la nature et de la vie locale. Avant…  Lire plus

Les 5 plats cambodgiens vous faisant épouvanter

En tant que pays aux cuisines diverses, le Cambodge vous propose de nombreux délicieux plats. Cependant, il y a quelques plats dans ce pays que vous trouverez répugnants. Malgré tout, ce sont des plats uniques au Cambodge qui ne peuvent…  Lire plus