Koh Rong – île paradisiatique au Cambodge


L’île de Koh Rong se trouve dans la zone marine de Sihanoukville au Cambodge. C’est une île célèbre en raison de sa beauté sublime et ses activités attrayantes. En référence à l’île de Koh Rong, il faut parler de belles plages telles que Song Saa et Koh Ouen. De plus, l’observation du plancton est une expérience que vous ne pouvez trouver ailleurs, c’est un “must” à essayer sur cette belle île. Cet article vous donnera toutes les informations que vous devez savoir sur un voyage à Koh Rong.

1. Quel est le meilleur moment pour Koh Rong ?

La meilleure période pour visiter l’île de Koh Rong est de novembre à juillet. À cette époque, la mer est calme et le temps est très beau, idéal pour les activités à la plage. C’est le moment où cette île est le plus touristique. Cependant, vous pouvez se rendre à Koh Rong en mars ou avril, c’est moins peuplé. Il faut toujours faire attention à la météo de cette zone avant de partir.

2. Comment se rendre à Koh Rong ?

Je vais vous donner les 2 itinéraires les plus populaires pour aller à Koh Rong, ce sont les routes depuis Siem Reap et Phnom Penh.

  • Siem Reap – Sihanoukville – Koh Rong

En fait, Siem Reap et Sihanoukville se situent de part et d’autre du pays. La distance entre ces deux villes est d’environ 360 km. Il existe de nombreuses options pour partir de Siem Reap à Sihanoukville: en avion, en bus, en mini-bus et en taxi. En arrivant à Sihanoukville, vous prenez un ferry. Je vous conseille de prendre le bateau rapide (speed boat) pour raccourcir le temps de déplacement.

  • Phnom Penh – Sihanoukville – Koh Rong

Le déplacement entre Phnom Penh et Sihanoukville est relativement facile. Il y a de nombreuses options pour aller de Phnom Penh à Sihanoukville et vice-versa: en avion, en train, en bus, en mini-bus et en taxi. Le trajet dure entre 3,5 et 6 heures. Vous pouvez prendre un taxi partagé si vous n’avez pas de grand budget. Ensuite, vous prendre également le ferry pour se rendre à Koh Rong comme l’itinéraire précédent.

3. Quoi faire à l’île de Koh Rong ?

  • Excursion en bateau

Lors de la visite de l’île de Koh Rong, vous devriez certainement essayer la visite en bateau. Certains compagnies populaires sont Adam Adventure, Three Brothers, etc. avec un prix moyen de 10 à 25 $.

Les visites partent généralement à 12h ou à 13h. Les expériences intéressantes que vous vivrez en participant à cette excursion sont la pêche et la plongée sous-marine pour voir les récifs coralliens. Vous devriez également regarder le coucher du soleil et profiter du barbecue sur le bateau.

  • Observation du plancton

C’est une expérience unique et extrêmement impressionnante pour vous. Quand il fait noir, vous serez emmené dans la zone de la mer la plus sombre sans aucune lumière. En sautant dans l’eau, vous verrez qu’il y a beaucoup de points lumineux autour de vous, quand vous bougez les, le plancton vous touchent et brillent.

L’observation du planction est une activité que vous ne pouvez pas trouver ailleurs au Cambodge. C’est un “must” en faisant le voyage dans ce pays. Vous vivrez des moments inoubliables avec les petits organismes.

  • Tyrolienne (Ziplining)

Le jeu d’’venture de la tyrolienne existe dans le parc High Point. C’est aussi une expérience que vous devez absolument essayer lorsque vous voyagez à l’île de Koh Rong.

La tyrolienne est un jeu de marche sur la corde, se balançant sur un espace assez haut et dangereux. Cependant, ne vous inquiétez pas, vous serez entièrement équipé de certaines ceintures de sécurité professionnel. Le guide vous guidera à travers chaque étape, à mi-chemin de la montagne jusqu’aux plus hautes cimes des arbres.

  • Trekking

La randonnée dans la forêt de Koh Rong est une activité que vous faites le trekking dans la forêt, le chemin est les petits sentiers, parfois masqués par les feuilles. En traversant les forêts vertes luxuriantes, en terminant le voyage de randonnée, vous verrez de vastes et belles plages.

  • Plongée sous-marine

L’île de Koh Rong est assez vierge, donc l’environnement marin de cette zone a un écosystème très diversifié. C’est un bon endroit pour essayer la plongée sous-marine. Vous pouvez voir des espèces marines, des récifs coralliens, des algues, etc.

4. Quelles sont les spécialités à déguster sur Koh Rong ?

Lorsque vous visitez l’île de Koh Rong, essayez les spécialités comme les fruits de mer grillés, la cuisine khmère ou le barbecue de fruits de mer. Un ensemble de barbecue de fruits de mer coûte 5$, y compris des légumes, des pommes de terre, du pain et un peu de fruits de mer grillés tels que des calmars, des côtes grillées, du tilapia rouge, des crevettes, etc. Les prix des aliments sur l’île de Koh Rong varient en moyenne de 2 $ à 6 $. De plus, vous pouvez essayer de délicieux smoothies aux fruits avec le prix de 1 $.

Informations pertinentes : https://www.cambodgedecouverte.com/la-mer-de-sihanoukville-la-plus-belle-mer-du-cambodge/

https://www.cambodgedecouverte.com/ce-que-vous-devez-connaitre-sur-ile-de-koh-rong-samloem/

Les îles au Cambodge : https://www.cambodgedecouverte.com/7-iles-magnifiques-au-cambodge-pour-vos-vacances-en-ete/



Idée de cadeau après un voyage au Cambodge

Vous voulez explorer le mystérieux ensemble de temples d’Angkor à Siem Reap, les belles plages de Sihanoukville, les monuments d’architecture khmère uniques à Phnom Penh mais vous ne savez pas comment archiver vos expériences du voyage de chaque coin différent.…  Lire plus

Visiter l’ile de Koh Ta Kiev – Une émeraude du Cambodge

Située juste à côté de la Sihanoukville, la petite île avec une belle plage de sable blanc, de l’eau transparente en jade vous promet des vacances paisibles, tranquilles, et ne pas être dérangés par la complexité de la vie. Outre…  Lire plus

Visiter la province de Mondulkiri au Cambodge

Grâce à la montagne et les forêts sauvages et pittoresques, considéré comme point fort de Mondulkiri pour attirer des touristes y passer des vacances, ou juste un voyage à la découverte de la nature et de la vie locale. Avant…  Lire plus

Les 5 plats cambodgiens vous faisant épouvanter

En tant que pays aux cuisines diverses, le Cambodge vous propose de nombreux délicieux plats. Cependant, il y a quelques plats dans ce pays que vous trouverez répugnants. Malgré tout, ce sont des plats uniques au Cambodge qui ne peuvent…  Lire plus

Koh Rong – île paradisiatique au Cambodge

L’île de Koh Rong se trouve dans la zone marine de Sihanoukville au Cambodge. C’est une île célèbre en raison de sa beauté sublime et ses activités attrayantes. En référence à l’île de Koh Rong, il faut parler de belles…  Lire plus