La mer de Sihanoukville – la plus belle mer du Cambodge


Si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous avez toujours le droit de profiter de merveilleuses vacances dans le paradis des Maldives, mais le paradis du Cambodge – Sihanoukville – une ville à environ 5 heures de route de Phnom Penh.

Construite à la fin des années 50 pour devenir une ville portuaire, Sihanoukville ressemble maintenant davantage à une ville de tourisme maritime, car elle répond aux besoins de villégiature des habitants de Phnom Penh le week-end et à l’augmentation des touristes étrangers. Les plages de sable blanc, les courants d’eau chaude du golfe de Thaïlande, combinés à une atmosphère marine agréable, ont créé une destination touristique pour aider les visiteurs à éviter la chaleur du climat tropical.

Sihanoukville est la plus belle dans la nuit avec des lumières scintillantes provenant de restaurants, d’hôtels, de bars … Dans cette ville, vous pouvez aller dans les petits bars, siroter une bière ou vous asseoir sur des chaises en rotin, sur une balançoire au bord de la mer pour déguster des fruits de mer et regarder des feux d’artifice. Toutes les activités de divertissement et de restauration sont concentrées à proximité du centre, en particulier sur la plage de Serendipity. Essayez de vous asseoir sur la plage de Serendipity en buvant de la bière, en regardant la mer et les feux d’artifice, c’est un sentiment formidable. Vous pouvez acheter vos propres feux de bengale et lanternes célestes (il y a beaucoup de colporteurs), les petits feux de bengale coûtent 5 dollars (6 bâtonnet de feux d’artifice), coûtent 15 dollars (1 boîte) et les lanternes célestes coûtent 5 dollars (2 lanternes).

Belles plages de Sihanoukville

1. Plage d’Ochheuteal et de Serendipity

Les 2 plages est situé dans le centre-ville, il y a une rue animée dans la nuit et des restaurants côtiers. Il y a suffisamment de choses pour que vous puissiez détendre comme les cinémas, les bars, les magasins de vêtements… à des prix raisonnables.

2. Plage d’Otres

Situé pas loins de la plage d’Ochheuteal est la plage d’Otres avec ses nombreux petits villages de pêcheurs au bo de la mer où on peut voir ses plages de sable blanc et ses eaux bleu clair. C’est l’endroit idéal pour bronzer et nager.

3. Plage de Sokha

Cette plage appartient à la zone de luxe séparé Sokha Beach Resort, c’est la première zone balnéaire 5 étoiles au Cambodge. Il a des petites maisons en bois très romantiques avec la vue sur la plage où les couples amoureux ou les familles peuvent choisir pour les vacances d’été.

4. Plage d’Indépendance

Situé juste à côté de la plage de Sokha, la plage d’Indépendance est nommée d’après un vieil hôtel dans la région. Le célèbre hôtel d’Indépendance est situé au nord de la plage. Cette plage est extrêmement propre, idéale pour profiter du soleil.

5. Plage de Victory

Situé au nord de la ville, près de la jetée et de la gare routière, assez loin du centre-ville, Victory est considéré comme la plage la plus belle pour voir le coucher de soleil à Shihanoukville. Le long de la plage, il y a beaucoup de bars et d’hôtels avec la vue sur la mer. C’est aussi les lieux familiers des touristes qui aiment découvrir la nature.

Une jolie île près de Sihanoukville

Koh Russei également connue sous le nom de l’« île des Bambous », est une petite île située à quelques kilomètres de la plage d’Otres. Cette île est entourée d’une plage de couleur rose, de sable brun doré et d’une forêt mystérieuse. Koh Russei est favorisée par les touristes en raison des prix abordables des services.

Avec ses plages de sable blanc et son eau de mer turquoise, Koh Rong est considéré comme un paradis tropical et une des plus belles îles du golfe de Thaïlande. Koh Rong, simple et émotionnel, est un lieu idéal pour lire un livre écrivant de la vie.

Bien que la maison soit clairsemée, les services insulaires sont assez complets, professionnels (les motels, les magasins, les pharmacies, les services de massage …sont assez bons). À Koh Rong, vous pouvez participer à de nombreuses activités : la plongée au cœur des coraux, la promenade dans la forêt, la pêche avec les habitants, les activités sportives ou la lecture au bord de la mer. Particulièrement, dans le période d’avril à juillet, vous avez la chance de vivre un phénomène mystérieux: la mer cristalline. Il y a beaucoup de points de lumière étranges dans l’eau. Toute la plage brille comme un ciel plein d’étoiles. C’est une expérience inoubliable et extraordinaire de votre voyage.

Que mangera-t-on à Sihanoukville ?

La cuisine de Sihanoukville est extrêmement riche et variée. Outre les plats typiquement cambodgiens, il existe des plats thaïlandais, occidentaux et vietnamiens. Mais ne vous inquiétez pas car le prix ici est assez bon marché. Un repas comprenant une soupe, de la viande ou du poisson, du riz est entre 2 et 5 dollars seulement. Surtout, ne manquez jamais l’occasion de profiter de les fruits de mer ici, à seulement 200 de dôngs, vous avez un repas complet avec les fruits de mer.

À quoi devrons-nous faire attention à Sihanoukville ?

• La monnaie du Cambodge est le Riel, mais à Sihanoukville, vous pouvez utiliser le dollar américain, dans le supermarché ou dans un magasin, pour vous déplacer en Tuk Tuk, pour acheter des souvenirs et des billets de train …
• Les transports à Sihanoukville, Koh Rong, Koh Rong Samloem tels que bus, train, le temps peuvent être retardés à cause des conditions de circulation et de la météo. Par conséquent, les visiteurs ne doivent pas organiser d’activités proches les unes des autres pour éviter les heures tardives.



Guide de voyage à Sihanoukville (partie 1)

Sihanoukville est une ville située dans le Sud du Cambodge, entourée de palmiers et d’une riche flore tropicale. Cette ville côtière attire des centaines de milliers voire des millions de touristes. Les belles plages et les stations balnéaires situées le…  Lire plus

Aller au Cambodge pour découvrir le lac Tonlé Sap

Tonle Sap est considérée comme une destination écotouristique attrayante dans la saison des inondations de la ville de Siem Reap. Tonle Sap signifie « une grande rivière d’eau douce », c’est un système combiné de lacs et de grandes rivières sur le…  Lire plus

Les 10 choses intéressantes sur le Cambodge

En ce qui concerne le Cambodge, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’horrible génocide de la période de Pol Pot (également connu sous le nom de Khmer Rouge) et de l’ensemble des temples d’Angkor. Cependant, en venant au Cambodge, nous…  Lire plus

Smile of Angkor – perdu dans la dynastie khmère avec 1000 ans d’histoire

Smile of Angkor – Sourire d’Angkor est un programme artistique qui exprime l’histoire du Cambodge, surtout sous la dynastie khmère. Smile of Angkor a été par un célèbre réalisateur chinois, Zhang Yimou. Il a dirigé la cérémonie d’ouverture et de…  Lire plus

Parc national de Phnom Kulen près de Siem Reap – Cambodge

Situé à environ 50 km au Nord de Siem Reap, le parc national de Phnom Kulen est l’un des endroits les plus anciens du Cambodge. Il y a la montagne très sacrée Kulen, également connue sous le nom de Mahendraparvata.…  Lire plus