Les 10 choses intéressantes sur le Cambodge


En ce qui concerne le Cambodge, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’horrible génocide de la période de Pol Pot (également connu sous le nom de Khmer Rouge) et de l’ensemble des temples d’Angkor. Cependant, en venant au Cambodge, nous serons découverts avec beaucoup de choses intéressantes. Rejoignez-nous pour répondre à certaines des questions fréquemment posées ci-dessous!

1. Quelle est l’image sur le drapeau du Cambodge?

C’est le temple d’Angkor Wat, ce complexe monumental est considéré comme un symbole de la culture Champa et du pays du Cambodge. Le temple géant a été construit avec 5 millions de tonnes de pierre et en 35 ans. Le symbole du temple est la fierté du peuple cambodgien, placé sur le drapeau du Cambodge depuis 1850.

2. Qu’est-ce que c’est un autre nom de Phnom Penh?

Phnom Penh est la plus grande ville et la capitale du Cambodge. La capitale était autrefois appelée la « Perle de l’Asie » dans les années 1920. Avec Siem Reap, c’est l’une des deux villes touristiques les plus populaires du Cambodge. Cette ville possède de nombreux monuments avec l’influence architecturale française et de nombreuses œuvres uniques de l’architecture khmère.

3. Angkor Wat a été construit à l’origine pour quelle religion?

Angkor Wat est un temple bouddhiste depuis des siècles. Angkor Wat est situé dans le complexe architectural de l’empire khmer construit du 9ème au 15ème siècle, dans le but de faire un temple hindou, devenant plus tard un lieu de culte de Bouddha.

4. Qu’est-ce que les fidèles d’Angkor laissent souvent au pied de la statue d Bouddha?

Les Cambodgiens laissent souvent des fleurs de lotus au pied de la statue de Bouddha car le lotus est l’un des symboles associés à la tradition bouddhiste. Nous voyons souvent l’image de Bouddha assis sur un siège de lotus.

5. La vérité sur le poisson-chat géant dans le Mékong au Cambodge?

Le poisson-chat géant est l’une des espèces rares à l’extrémité du Mékong sur le territoire du Cambodge. Cependant, peu de gens savent que le poisson-chat géant au Cambodge n’a pas de dents, ne mange que des plantes et des algues, et il peut atteindre 3 m de long.

6. Qu’est-ce que le lac de Tonlé Sap pendant la saison des pluies?

Le lac de Tonle Sap est un système de lacs et de rivières d’une grande importance pour le Cambodge. Il s’agit du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est et a été reconnu par l’UNESCO comme réserve mondiale de biosphère en 1997. Pendant la saison des pluies (à partir de juin), au lieu de drainer l’eau du Mékong, le lac s’écoule en amont et augmente saa superficie à 16.000 km².

7. Le costume traditionnel Sampot est fait à partir de quel type de tissue?

Sampot est généralement un morceau de tissu en soie d’environ 3 mètres de long, un mètre de large, enroulé autour de la taille, étiré et joint avec un nœud, puis remonté entre les jambes puis fixé par une ceinture métallique.

8. Quel est l’ingrédient principal du plat de Prahok du Cambodge?

On peut dire que c’est un plat traditionnel préparé dans la vie culinaire de tous les cambodgiens. La sauce est fabriquée à partir de poisson d’eau douce, retirée des intestins, frappée des écailles, puis pilée. Le poisson est ensuite laissé au soleil puis compressé dans un pot de sel et d’épices, puis séché quelques mois.

9. Quel est la monnaie officielle du Cambodge?

La monnaie officielle du Cambodge est le Riel qui est généralement utilize pour les petites dépenses telles que le taxi-moto, les collations ou d’autres petits paiements tandis que les dollars américains sont courants pour les activités commerciales au Cambodge.

10. Quelle est la langue officielle du Cambodge?

Le khmer est la langue officielle du Cambodge. En plus de la langue principale étant le khmer, la Constitution cambodgienne permet également aux gens d’utiliser l’anglais ou le français comme langue seconde pour s’intégrer au monde et créer des conditions pour attirer les touristes ainsi que les investisseurs étrangers.

Choses à savoir sur le Cambodge : https://www.cambodgedecouverte.com/39-choses-a-savoir-avant-de-voyager-au-cambodge/



Marché russe – une attraction à ne pas manquer à Phnom Penh

Situé au Sud de la ville de Phnom Penh, le marché russe (marché Psah Toul Tom Poung) est un marché assez encombré et animé. Il attire beaucoup de touristes pour faire du shopping et prendre des photos. Bien que le…  Lire plus

Déguster du gâteau au sucre de palmier du Cambodge

On pense souvent qu’un voyage au Cambodge ne comprend que des visites des temples mystérieux d’Angkor. En fait, la cuisine extrêmement colorée et attrayante de ce pays est aussi une chose intéressante à explorer. Le Cambodge est caractérisé par la…  Lire plus

Idée de cadeau après un voyage au Cambodge

Vous voulez explorer le mystérieux ensemble de temples d’Angkor à Siem Reap, les belles plages de Sihanoukville, les monuments d’architecture khmère uniques à Phnom Penh mais vous ne savez pas comment archiver vos expériences du voyage de chaque coin différent.…  Lire plus

Visiter la province de Mondulkiri au Cambodge

Grâce à la montagne et les forêts sauvages et pittoresques, considéré comme point fort de Mondulkiri pour attirer des touristes y passer des vacances, ou juste un voyage à la découverte de la nature et de la vie locale. Avant…  Lire plus

Les 5 plats cambodgiens vous faisant épouvanter

En tant que pays aux cuisines diverses, le Cambodge vous propose de nombreux délicieux plats. Cependant, il y a quelques plats dans ce pays que vous trouverez répugnants. Malgré tout, ce sont des plats uniques au Cambodge qui ne peuvent…  Lire plus