Les plats à ne pas manquer lors de votre voyage au Cambodge


Aujourd’hui, on va découvrir la gastronomie cambodgienne qui est vraiment riche et intéressante. Le Cambodge attire les touristes non seulement par les célèbres temples d’Angkor, mais également par la richesse de la cuisine du pays.
Parmi les nombreuses raisons de visiter le Cambodge, la découverte de sa gastronomie est la raison la plus grande parce que la cuisine cambodgienne diffère de celle des autres pays asiatiques par son originalité et sa diversité.

1. Amok

L’Amok est l’un des plats les plus célèbres du Cambodge et est considéré comme un plat typique de la cuisine cambodgienne. Il est composé de poisson ou de poulet, selon vos préférences, accompagné de lait de coco ainsi que de nombreuses épices, le tout cuit dans une feuille de bananier. À n’importe quel restaurant à Siem Reap au Cambodge, il y a toujours du Amok et vous ne devez pas voir le menu.

2. Fourmis rouges sautées au bœuf

Les insectes sont un plat familier au Cambodge. Vous trouverez toutes sortes d’insectes au menu des restaurants de ce pays. Et l’un des plats les plus attrayants que vous devriez essayer sont les fourmis sautées au bœuf avec du basilic. Des fourmis de différentes tailles seront frites avec du gingembre, de la citronnelle, de l’ail, des échalotes et du bœuf tranché finement. Le plat a une saveur unique en raison de l’acidité des fourmis avec la saveur du bœuf. Ce plat est souvent servi avec du riz.

3. Nom banh chok

C’est un plat que les Cambodgiens prennent souvent dans le petit–déjeuner. Il est souvent vendu par les marchands ambulants. Nom Banh Chok comprend de nouilles de riz, du bouillon vert de curry de poisson fait de la citronnelle, des racines de curcuma et du citron, ajouté les herbes, les germes de haricots. Sa version de curry rouge est souvent utilisée pour les fêtes, les mariages.

4. Lort Cha

Ce plat est souvent vendu sur le tricycle de l’alimentation en soirée. Les nouilles sont écourtées, frites avec des germes de haricots, les oignons verts et des œufs brouillés. Enfin, ils sont mélangé avec du chili et la sauce de soja.

5. Salade de papaye verte Tomyam

La cuisine cambodgienne présente de nombreuses similitudes avec celle de la Thaïlande et celle du Laos, notamment les salades. Le plat le plus remarquable est la salade de papaye Tomyam, un type de salade cambodgienne qui comprend des petites crevettes séchées, des tomates, des piments rouges et des ails … mais l’ingrédient principal est la papaye.

6. Plats grillés

Les plats cambodgiens sont préparés de différentes manières, mais les plats grillés jouent un rôle important dans la cuisine du pays. Vous pourrez facilement voir ces plats partout à Siem Reap, dans les petits restaurants sur le trottoir et aussi dans les restaurants de luxe. Les plats grillés ici sont également extrêmement variés comme les fruits de mer grillés, le bœuf grillé, le porc grillé, etc. Parmi ces plats, le poisson grillé est ce que vous devez déguster lors de votre voyage au Cambodge.

7. Samla chapek

Le Samla chapek est une soupe traditionnelle très apprécié des Cambodgiens. C’est une soupe de nouilles et de porc parfumée au gingembre. Vous pouvez en manger à toute heure de la journée, le petit-déjeuner et les 2 repas principaux. Les épices diverses qui composent ce plat vous garantissent des saveurs exquises.

8. Curry rouge khmer

Comme les autres currys du monde, le curry rouge khmer au Cambodge utilise des épices en forme liquide ou broyés pour que le plat infuse rapidement les épices et devient plus délicieux. Pourtant, avec les currys ordinaires, les ingrédients principaux sont le poulet ou le porc tandis que les Khmers utilisent encore la viande de chèvre, crocodiles poissons… Vous devez déguster ce plat avec la pomme de terre, la patate douce, les carottes comme un curry normal.

9. Crabes frits avec du poivre noir

La province de Kampot au Cambodge du Sud est connue pour les fruits de mer et les jardins de poivre noir immenses. Les crabes frais sont frits avec des branches de poivre frais, créant un goût spécial délicieux.

10. Cha Houy Teuk

Un dessert sucré a un prix très pas cher, vendu dans le restaurant de trottoir à Phnom Penh. Le Cha Houy Teuk est fait des algues de couleurs vives, ajouté de la farine de palme Sagu, des pois et de la crème de lait de coco. En outre, vous pouvez essayer d’autres plats comme le riz gluant cuit à la vapeur du lait de coco, ajouté des taros, des haricots rouges et la citrouille.



Marché russe – une attraction à ne pas manquer à Phnom Penh

Situé au Sud de la ville de Phnom Penh, le marché russe (marché Psah Toul Tom Poung) est un marché assez encombré et animé. Il attire beaucoup de touristes pour faire du shopping et prendre des photos. Bien que le…  Lire plus

Déguster du gâteau au sucre de palmier du Cambodge

On pense souvent qu’un voyage au Cambodge ne comprend que des visites des temples mystérieux d’Angkor. En fait, la cuisine extrêmement colorée et attrayante de ce pays est aussi une chose intéressante à explorer. Le Cambodge est caractérisé par la…  Lire plus

Idée de cadeau après un voyage au Cambodge

Vous voulez explorer le mystérieux ensemble de temples d’Angkor à Siem Reap, les belles plages de Sihanoukville, les monuments d’architecture khmère uniques à Phnom Penh mais vous ne savez pas comment archiver vos expériences du voyage de chaque coin différent.…  Lire plus

Visiter la province de Mondulkiri au Cambodge

Grâce à la montagne et les forêts sauvages et pittoresques, considéré comme point fort de Mondulkiri pour attirer des touristes y passer des vacances, ou juste un voyage à la découverte de la nature et de la vie locale. Avant…  Lire plus

Les 5 plats cambodgiens vous faisant épouvanter

En tant que pays aux cuisines diverses, le Cambodge vous propose de nombreux délicieux plats. Cependant, il y a quelques plats dans ce pays que vous trouverez répugnants. Malgré tout, ce sont des plats uniques au Cambodge qui ne peuvent…  Lire plus