Lieux de shopping populaires à Siem Reap


Siem Reap est une destination familière pour tous les circuits au Cambodge. La culture traditionnelle impressionnante des Khmer s’exprime très bien à travers des monuments dans l’ensemble des temples et des vestiges d’Angkor. En outre, si vous souhaitez conserver quelques souvenirs de ce voyage, vous pouvez visiter les lieux de shopping populaires à Siem Reap ci-dessous pour trouver des articles uniques.

1. Marché nocturne d’Angkor

Le marché nocturne d’Angkor est l’un des lieux de shopping les plus populaires à Siem Reap. Créé en 2007, ce marché est ouvert pour le but de préserver l’artisanat traditionnel des Khmer ainsi que d’améliorer la vie de la populations locale. Initialement, il n’y avait que 100 stands. Ce nombre est passé à 300 aujourd’hui. Ces stands sont décorés dans le style traditionnel. Tous sont faits de matériaux naturels tels que le bambou et le bois.

La découverte du marché nocturne d’Angkor est une expérience intéressante lors d’un voyage au Cambodge. Les principaux articles à vendre dans ce marché sont les vêtements, les peintures sur soie, les produits artisanaux. La plupart des produits du marché nocturne d’Angkor sont très uniques et difficiles à trouver ailleurs. Les visiteurs peuvent acheter de nombreux souvenirs pour leurs proches en visitant ce marché.

2. Centre de la céramique khmère

Le centre de la céramique khmère se trouve le long du chemin vers le temple d’Angkor Wat. Cet endroit donnera aux visiteurs un aperçu de l’art de la poterie khmère qui a prospéré du début du IXe au XVe siècle. À l’intérieur du centre, il existe de nombreux produits tels que des bouteilles, des bols, des pots, etc. Tous sont en céramique et sont décorés de façon sophistiquée.

En outre, les touristes peuvent voir le processus de fabrication de poterie de la population locale et peuvent acheter des produits en céramique. De plus, vous avez la possibilité de faire une poterie grâce aux instructions des habitants locaux.

3. Magasin “Artisans d’Angkor”

Fondé sur un projet de 3 ans, Artisans d’Angkor est une organisation indépendante de plus de 1.000 artisans professionnels, formés aux savoir-faire artisanaux traditionnels khmers. C’est un lieu de shopping populaire à Siem Reap où les visiteurs ont la chance d’apprendre davantage sur la culture particulière des habitants. En visitant ce magasin, vous pouvez acheter des sculptures en bois, des produits de grès, etc. 100% des bénéfices sont reversés aux artisans et à leurs familles ainsi qu’à la communauté locale.

4. Marché nocturne de Noon

En plus du marché nocturne d’Angkor, vous pouvez visiter le marché nocturne de Noon. Il y a également de nombreux types de souvenirs tells que vêtements, bijoux, accessoires, etc. De plus, les touristes peuvent déguster de nombreux plats cambodgiens attrayants tels que des grillons frits, des poissons grillés, etc. Ce marché est ouvert de 12h à 00h tous les jours. En particulier, 10% des bénéfices vont au parrainage d’un orphelinat local.

Avec 4 lieux de shopping à Siem Reap ci-dessus, les visiteurs peuvent choisir librement un endroit pour faire le shopping selon le budget.

Visiter la ville de Siem Reap : https://www.cambodgedecouverte.com/top-6-des-experiences-a-ne-pas-manquer-a-siem-reap/



Guide de voyage à Sihanoukville (partie 1)

Sihanoukville est une ville située dans le Sud du Cambodge, entourée de palmiers et d’une riche flore tropicale. Cette ville côtière attire des centaines de milliers voire des millions de touristes. Les belles plages et les stations balnéaires situées le…  Lire plus

Aller au Cambodge pour découvrir le lac Tonlé Sap

Tonle Sap est considérée comme une destination écotouristique attrayante dans la saison des inondations de la ville de Siem Reap. Tonle Sap signifie « une grande rivière d’eau douce », c’est un système combiné de lacs et de grandes rivières sur le…  Lire plus

Les 10 choses intéressantes sur le Cambodge

En ce qui concerne le Cambodge, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’horrible génocide de la période de Pol Pot (également connu sous le nom de Khmer Rouge) et de l’ensemble des temples d’Angkor. Cependant, en venant au Cambodge, nous…  Lire plus

Smile of Angkor – perdu dans la dynastie khmère avec 1000 ans d’histoire

Smile of Angkor – Sourire d’Angkor est un programme artistique qui exprime l’histoire du Cambodge, surtout sous la dynastie khmère. Smile of Angkor a été par un célèbre réalisateur chinois, Zhang Yimou. Il a dirigé la cérémonie d’ouverture et de…  Lire plus

Parc national de Phnom Kulen près de Siem Reap – Cambodge

Situé à environ 50 km au Nord de Siem Reap, le parc national de Phnom Kulen est l’un des endroits les plus anciens du Cambodge. Il y a la montagne très sacrée Kulen, également connue sous le nom de Mahendraparvata.…  Lire plus