L’île de Song Saa – « les Maldives » du Cambodge


Au Cambodge, il existe un paradis marin connu sous le nom de « les Maldives » du Cambodge, c’est l’île de Song Saa. En langue khmère, Song Saa signifie « l’amour ». Cette île est donc souvent choisie comme le lieu idéal pour les couples amoureux qui souhaite passer des vacances agréables. L’île de Song Saa au Cambodge est également un des endroits de l’amour les plus mystérieux du monde.

Le Cambodge est célèbre pour ses sites magnifiques, particuliers et bons marchés. Non seulement Angkor Wat, l’île de Koh Rong, il existe une belle île d’amour qui est considérée comme un paradis pour les vacances d’été. C’est l’île de Song Saa.

Au cœur de l’archipel de Koh Rong, c’est une sublime retraite balnéaire qui frappe fort dans le cœur des personnes qui aiment la beauté paisible.
En langue khmère, Song Saa signifie « l’amour » – un nom parfait pour cette belle île. Song Saa est un endroit assez sauvage et romantique. L’île de Song Saa donne l’impression aux gens de se sentir complètement séparés du monde. Vous ne voyez qu’une plage bleue du sable blanc, le beau ciel avec le coucher de soleil très impressionnant. Le soir, vous pouvez observer plusieurs étoiles en se relaxant dans votre chambre. Cette île peut conquérir les touristes les plus difficiles du monde.

Comment accéder à l’île de Song Saa ?

Song Saa est une petite île de l’archipel de Koh Rong. Pour y accéder, vous devez vous rendre à Sihanoukville en avion ou en bus. Ensuite, vous prendre le taxi au centre-ville et monter sur un bateau pour aller à cette île.

Il y a des hôtels qui proposent le service de navette gratuit de l’aéroport de Sihanoukville donc lé touristes choisissent souvent ce service. Ces hôtels a également le service de bateau depuis cette ville pour rejoindre l’île Song Saa.

Où dormir sur l’île de Song Saa?

Les resorts sur l’île de Song Saa vous proposent deux options: soit dans une villa flottante sur la mer, soit dans une villa cachée dans la forêt. Toutes les villas ici sont construites avec une architecture typique de la région. Chacune possède une piscine et d’une à deux chambres. Les chambres et les salles de bain de ces villas donnent une vue sur la plage, ce qui est un point vraiment satisfaisant pour tous les touristes.

Les stations balnéaires de Song Saa offrent un certain nombre de services tels que spa, les visites de forêts, la plongée pour voir les récifs coralliens, le surf et le kayak. Cependant, vous devez réserver les chambres environ 3 mois à l’avance.

Que faire sur l’île de Song Saa ?

Sur une belle île comme Song Saa, il n’y a aucune raison de ne pas tremper dans la piscine ou profiter de la beauté naturelle à la plage du sable blanc. Vous devriez voir le coucher du soleil en mer et observer de milliers d’étoiles dans le ciel en arrivant à Song Saa.

Vous pouvez également visiter le village de pêcheurs de Prek Sway sous la direction du staff de votre hôtel pour en savoir plus sur la beauté culturelle de cette zone. Un barbecue en plein air est aussi une expérience à ne pas manquer sur l’île de Song Saa.

Autres informations pertinentes : https://www.cambodgedecouverte.com/7-iles-magnifiques-au-cambodge-pour-vos-vacances-en-ete/



Guide de voyage à Sihanoukville (partie 1)

Sihanoukville est une ville située dans le Sud du Cambodge, entourée de palmiers et d’une riche flore tropicale. Cette ville côtière attire des centaines de milliers voire des millions de touristes. Les belles plages et les stations balnéaires situées le…  Lire plus

Aller au Cambodge pour découvrir le lac Tonlé Sap

Tonle Sap est considérée comme une destination écotouristique attrayante dans la saison des inondations de la ville de Siem Reap. Tonle Sap signifie « une grande rivière d’eau douce », c’est un système combiné de lacs et de grandes rivières sur le…  Lire plus

Les 10 choses intéressantes sur le Cambodge

En ce qui concerne le Cambodge, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’horrible génocide de la période de Pol Pot (également connu sous le nom de Khmer Rouge) et de l’ensemble des temples d’Angkor. Cependant, en venant au Cambodge, nous…  Lire plus

Smile of Angkor – perdu dans la dynastie khmère avec 1000 ans d’histoire

Smile of Angkor – Sourire d’Angkor est un programme artistique qui exprime l’histoire du Cambodge, surtout sous la dynastie khmère. Smile of Angkor a été par un célèbre réalisateur chinois, Zhang Yimou. Il a dirigé la cérémonie d’ouverture et de…  Lire plus

Parc national de Phnom Kulen près de Siem Reap – Cambodge

Situé à environ 50 km au Nord de Siem Reap, le parc national de Phnom Kulen est l’un des endroits les plus anciens du Cambodge. Il y a la montagne très sacrée Kulen, également connue sous le nom de Mahendraparvata.…  Lire plus