Marché russe – une attraction à ne pas manquer à Phnom Penh


Situé au Sud de la ville de Phnom Penh, le marché russe (marché Psah Toul Tom Poung) est un marché assez encombré et animé. Il attire beaucoup de touristes pour faire du shopping et prendre des photos.

Bien que le Cambodge fût autrefois une colonie française, dans les années 80 du XXe siècle, de nombreux Russes venus vivre à Phnom Penh et ils aiment faire du shopping à ce marché. C’est pourquoi ce marché s’appelle également “le marché russe”. Vous pouvez trouver d’innombrables articles en arrivant au marché russe tels que de la nourriture, des accessoires de moto, des vêtements, des cosmétiques, des souvenirs cambodgiens, etc.

Actuellement, le marché russe est devenu une destination favorite des touristes lors de leur séjour à Phnom Penh. La façon la plus idéale de visiter le marché russe est d’explorer librement le marché par vous-même sans guide de voyage. Vous pouvez visiter les magasins que vous voulez sans aucune hésitation.

Quels sont les produits vendus dans le marché russe?

1. Souvenirs

Les souvenirs de bronze, d’or des pays de l’Asie du Sud-Est vous impressionneront sûrement. Le marché russe est considéré comme une salle d’exposition sur le trottoir. Dans ce marché, on vend des statues de Bouddha de pierre ou en bois. Les visiteurs auront également l’occasion de voir des artisans fabriquer des sculptures de culture khmère directement au marché. Les produits céramiques ou les tissus sont également les articles populaires au marché.

2. Nourriture

Dans le marché russe à Phnom Penh, vous pouvez trouver facilement des stands de la cuisine cambodgienne avec les plats célèbres comme l’Amok, les plats grillés, les insectes, etc. Les prix de ces plats sont vraiment raisonnables. Les plats cambodgiennes sont délicieux et nutritifs.

3. Accessoires de moto

Pour les visiteurs masculins, le marché russe les attire d’une manière différente. Comme il existe des stands vendant des accessoires de moto, vous pouvez les trouver avec une variété de tailles, de types et de qualité. Pour les habitantsà Phnom Penh, la plupart de leurs motos sont faites à partir de pièces vendues dans ce marché.

4. Vêtements

Dans ce marché, il y a un certain nombre de magasins vendant une gamme complète d’articles tels que les vêtements, les bijoux, les sacs, les chapeaux, etc. Les emballages sont imprimé de façon unique avec les mains habiles des artisans cambodgiens.

En raison de la variété des produits, avant d’acheter un article, vous devez vous référer à de nombreux stands vendant le même produit et n’oubliez pas de négocier des prix pour un tarif abordable. Pour ceux qui aiment le shopping, le marché russe vous satisfaira avec des stands de vêtements et d’accessoires de qualité excellente.

Je vous recommande de passer environ 1 à 2 heures pour explorer ce marché animé. Le meilleur moment pour visiter le marché est tôt le matin ou en fin d’après-midi pour éviter la chaleur du climat au Cambodge.

  • Adresse : Marché (Psah Toul Tom Poung), coin de la rue 163 et de la rue 444, Phnom Penh.
  • Ouverture : De 7h à 17h tous les jours.

Lieux de shopping à Siem Reap : https://www.cambodgedecouverte.com/lieux-de-shopping-populaires-a-siem-reap/

Voyage Cambodge : https://www.cambodgedecouverte.com/

Circuit Cambodge Laos Vietnam : http://www.voyageindochine.net/

Voyage combiné Vietnam Cambodge : https://voyage-vietnam-cambodge.com/



Marché russe – une attraction à ne pas manquer à Phnom Penh

Situé au Sud de la ville de Phnom Penh, le marché russe (marché Psah Toul Tom Poung) est un marché assez encombré et animé. Il attire beaucoup de touristes pour faire du shopping et prendre des photos. Bien que le…  Lire plus

Déguster du gâteau au sucre de palmier du Cambodge

On pense souvent qu’un voyage au Cambodge ne comprend que des visites des temples mystérieux d’Angkor. En fait, la cuisine extrêmement colorée et attrayante de ce pays est aussi une chose intéressante à explorer. Le Cambodge est caractérisé par la…  Lire plus

Idée de cadeau après un voyage au Cambodge

Vous voulez explorer le mystérieux ensemble de temples d’Angkor à Siem Reap, les belles plages de Sihanoukville, les monuments d’architecture khmère uniques à Phnom Penh mais vous ne savez pas comment archiver vos expériences du voyage de chaque coin différent.…  Lire plus

Visiter la province de Mondulkiri au Cambodge

Grâce à la montagne et les forêts sauvages et pittoresques, considéré comme point fort de Mondulkiri pour attirer des touristes y passer des vacances, ou juste un voyage à la découverte de la nature et de la vie locale. Avant…  Lire plus

Les 5 plats cambodgiens vous faisant épouvanter

En tant que pays aux cuisines diverses, le Cambodge vous propose de nombreux délicieux plats. Cependant, il y a quelques plats dans ce pays que vous trouverez répugnants. Malgré tout, ce sont des plats uniques au Cambodge qui ne peuvent…  Lire plus