Préparer un voyage à Phnom Penh : Tout ce que vous devez savoir


Il est très facile de faire le voyage à Phnom Penh – la capitale du Cambodge et il y a beaucoup de choses intéressantes que vous n’avez qu’à passer quelques jours à découvrir à Phnom Penh. Cet article vous donnerez des réponses les plus précises des questions de base pour préparer un voyage à Phnom Penh (Cambodge).

Quel est le meilleur moment pour visiter Phnom Penh?

Comme ses deux voisins, le Vietnam et le Laos, il fait chaud au Cambodge, surtout en été. Évitez donc les mois d’été. Le meilleur moment pour visiter Phnom Penh est de novembre à février, c’est le moment où Phnom Penh a un le climat le plus agréable, pas trop chaud et il y a peu de pluie.

Comment se rendre à Phnom Penh ?

Comme Phnom Penh est la capitale du Cambodge, il n’est pas difficile de se rendre à cette ville. Il y a toujours des vols directs depuis de grandes villes de la France à Phnom Penh comme Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, etc. L’aéroport international Pochentong à Phnom Penh est situé à l’est de Phnom Penh, à une dizaine de kilomètres. Le temps de trajet oscille entre 15 à 30 min selon la circulation.

Comment se déplacer dans le centre-ville ?

À Phnom Penh, les touristes peuvent utiliser de nombreux moyens de transport pour se déplacer d’une attraction à l’autre. Parmi les moyens de transport à cette ville, le tuk-tuk est le plus populaire. C’est aussi l’un des symboles du tourisme du Cambodge, un tuk-tuk peut transporter de 3 à 5 touristes. Le tuk-tuk est assez petit, il est donc très pratique pour visiter des petit quartiers de la ville. De plus, les touristes peuvent utiliser le taxi, la moto ou le vélo pour se déplacer dans le centre-ville.

Où dormir à Phnom Penh ?

Les quartiers près du marché central ont de nombreux hôtels pour les touristes. Si vous choisissez un hôtel dans cette zone, vous pourrez facilement profiter de la nourriture locale qui est vendue dans ce marché. Si vous souhaitez vous rendre à pied aux attractions célèbres de Phnom Penh, vous pouvez choisir des hôtels se situant dans le quartier de Sisowath Quay (ce quartier se trouve au bord du Tonlé Sap) ou le quartier de Sangkat Phsar Kandal (dans la région de Khan Daun Penh).

Quelles sont les attractions à Phom Penh ?

Phnom Penh possède de nombreuses attractions intéressantes telles que le Palais Royal du Cambodge, le marché central, la zone de Sisowath Quay, le musée du génocide de Tuol Sleng, le templde de Wat Phnom, la pagode Wat Ounalom, le Musée National du Cambodge, etc.

Les activités de nuit à Phnom Penh

Si vous passez la nuit à Phnom Penh, vous pouvez participer à de nombreuses activités telles que de tenter votre chance au casino de Naga World (c’est le plus grand complexe de divertissement au Cambodge), déguster des plats de rue du Cambodge, prendre du cocktail dans les bars du quartier de l’Occident ou prendre un bateau sur le Mékong, etc.

Quoi acheter à Phnom Penh ?

Les produits en argent sont très populaires au Cambodge, par exemple les bijoux, les décorations ou les intérieurs. Le prix ne sont pas trop chers, adaptés aux touristes qui veulent acheter des cadeaux pour leurs proches. De plus, le foulard de Krama est un symbole national du Cambodge. Il porte les valeurs du peuple cambodgien, courage et optimisme. C’est aussi une option de souvenirs que vous pouvez acheter à Phnom Penh.

Quoi manger à Phnom Penh?

Non seulement célèbre pour de nombreuses attractions attrayantes, Phnom Penh possède également de nombreux plats délicieux tels que le Bai Sach Chrouk (un type de riz cambodgien au porc grillé), l’Amok (un plat composé de poisson ou de poulet accompagné de lait de coco), des nouilles Nom Banh Chok, etc. Si vous voulez déguster des plats d’insectes, vous les trouver dans les rues de Phnom Penh.

Visiter Siem Reap : https://www.cambodgedecouverte.com/top-6-des-experiences-a-ne-pas-manquer-a-siem-reap/

Pourquoi voyager au Cambodge : https://www.cambodgedecouverte.com/10-raisons-pourquoi-on-voyage-au-cambodge/



Marché russe – une attraction à ne pas manquer à Phnom Penh

Situé au Sud de la ville de Phnom Penh, le marché russe (marché Psah Toul Tom Poung) est un marché assez encombré et animé. Il attire beaucoup de touristes pour faire du shopping et prendre des photos. Bien que le…  Lire plus

Déguster du gâteau au sucre de palmier du Cambodge

On pense souvent qu’un voyage au Cambodge ne comprend que des visites des temples mystérieux d’Angkor. En fait, la cuisine extrêmement colorée et attrayante de ce pays est aussi une chose intéressante à explorer. Le Cambodge est caractérisé par la…  Lire plus

Idée de cadeau après un voyage au Cambodge

Vous voulez explorer le mystérieux ensemble de temples d’Angkor à Siem Reap, les belles plages de Sihanoukville, les monuments d’architecture khmère uniques à Phnom Penh mais vous ne savez pas comment archiver vos expériences du voyage de chaque coin différent.…  Lire plus

Visiter la province de Mondulkiri au Cambodge

Grâce à la montagne et les forêts sauvages et pittoresques, considéré comme point fort de Mondulkiri pour attirer des touristes y passer des vacances, ou juste un voyage à la découverte de la nature et de la vie locale. Avant…  Lire plus

Les 5 plats cambodgiens vous faisant épouvanter

En tant que pays aux cuisines diverses, le Cambodge vous propose de nombreux délicieux plats. Cependant, il y a quelques plats dans ce pays que vous trouverez répugnants. Malgré tout, ce sont des plats uniques au Cambodge qui ne peuvent…  Lire plus