Préparer un voyage à Phnom Penh : Tout ce que vous devez savoir


Il est très facile de faire le voyage à Phnom Penh – la capitale du Cambodge et il y a beaucoup de choses intéressantes que vous n’avez qu’à passer quelques jours à découvrir à Phnom Penh. Cet article vous donnerez des réponses les plus précises des questions de base pour préparer un voyage à Phnom Penh (Cambodge).

Quel est le meilleur moment pour visiter Phnom Penh?

Comme ses deux voisins, le Vietnam et le Laos, il fait chaud au Cambodge, surtout en été. Évitez donc les mois d’été. Le meilleur moment pour visiter Phnom Penh est de novembre à février, c’est le moment où Phnom Penh a un le climat le plus agréable, pas trop chaud et il y a peu de pluie.

Comment se rendre à Phnom Penh ?

Comme Phnom Penh est la capitale du Cambodge, il n’est pas difficile de se rendre à cette ville. Il y a toujours des vols directs depuis de grandes villes de la France à Phnom Penh comme Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, etc. L’aéroport international Pochentong à Phnom Penh est situé à l’est de Phnom Penh, à une dizaine de kilomètres. Le temps de trajet oscille entre 15 à 30 min selon la circulation.

Comment se déplacer dans le centre-ville ?

À Phnom Penh, les touristes peuvent utiliser de nombreux moyens de transport pour se déplacer d’une attraction à l’autre. Parmi les moyens de transport à cette ville, le tuk-tuk est le plus populaire. C’est aussi l’un des symboles du tourisme du Cambodge, un tuk-tuk peut transporter de 3 à 5 touristes. Le tuk-tuk est assez petit, il est donc très pratique pour visiter des petit quartiers de la ville. De plus, les touristes peuvent utiliser le taxi, la moto ou le vélo pour se déplacer dans le centre-ville.

Où dormir à Phnom Penh ?

Les quartiers près du marché central ont de nombreux hôtels pour les touristes. Si vous choisissez un hôtel dans cette zone, vous pourrez facilement profiter de la nourriture locale qui est vendue dans ce marché. Si vous souhaitez vous rendre à pied aux attractions célèbres de Phnom Penh, vous pouvez choisir des hôtels se situant dans le quartier de Sisowath Quay (ce quartier se trouve au bord du Tonlé Sap) ou le quartier de Sangkat Phsar Kandal (dans la région de Khan Daun Penh).

Quelles sont les attractions à Phom Penh ?

Phnom Penh possède de nombreuses attractions intéressantes telles que le Palais Royal du Cambodge, le marché central, la zone de Sisowath Quay, le musée du génocide de Tuol Sleng, le templde de Wat Phnom, la pagode Wat Ounalom, le Musée National du Cambodge, etc.

Les activités de nuit à Phnom Penh

Si vous passez la nuit à Phnom Penh, vous pouvez participer à de nombreuses activités telles que de tenter votre chance au casino de Naga World (c’est le plus grand complexe de divertissement au Cambodge), déguster des plats de rue du Cambodge, prendre du cocktail dans les bars du quartier de l’Occident ou prendre un bateau sur le Mékong, etc.

Quoi acheter à Phnom Penh ?

Les produits en argent sont très populaires au Cambodge, par exemple les bijoux, les décorations ou les intérieurs. Le prix ne sont pas trop chers, adaptés aux touristes qui veulent acheter des cadeaux pour leurs proches. De plus, le foulard de Krama est un symbole national du Cambodge. Il porte les valeurs du peuple cambodgien, courage et optimisme. C’est aussi une option de souvenirs que vous pouvez acheter à Phnom Penh.

Quoi manger à Phnom Penh?

Non seulement célèbre pour de nombreuses attractions attrayantes, Phnom Penh possède également de nombreux plats délicieux tels que le Bai Sach Chrouk (un type de riz cambodgien au porc grillé), l’Amok (un plat composé de poisson ou de poulet accompagné de lait de coco), des nouilles Nom Banh Chok, etc. Si vous voulez déguster des plats d’insectes, vous les trouver dans les rues de Phnom Penh.

Autres informations pertinentes : https://www.cambodgedecouverte.com/top-6-des-experiences-a-ne-pas-manquer-a-siem-reap/



Guide de voyage à Sihanoukville (partie 1)

Sihanoukville est une ville située dans le Sud du Cambodge, entourée de palmiers et d’une riche flore tropicale. Cette ville côtière attire des centaines de milliers voire des millions de touristes. Les belles plages et les stations balnéaires situées le…  Lire plus

Aller au Cambodge pour découvrir le lac Tonlé Sap

Tonle Sap est considérée comme une destination écotouristique attrayante dans la saison des inondations de la ville de Siem Reap. Tonle Sap signifie « une grande rivière d’eau douce », c’est un système combiné de lacs et de grandes rivières sur le…  Lire plus

Les 10 choses intéressantes sur le Cambodge

En ce qui concerne le Cambodge, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’horrible génocide de la période de Pol Pot (également connu sous le nom de Khmer Rouge) et de l’ensemble des temples d’Angkor. Cependant, en venant au Cambodge, nous…  Lire plus

Smile of Angkor – perdu dans la dynastie khmère avec 1000 ans d’histoire

Smile of Angkor – Sourire d’Angkor est un programme artistique qui exprime l’histoire du Cambodge, surtout sous la dynastie khmère. Smile of Angkor a été par un célèbre réalisateur chinois, Zhang Yimou. Il a dirigé la cérémonie d’ouverture et de…  Lire plus

Parc national de Phnom Kulen près de Siem Reap – Cambodge

Situé à environ 50 km au Nord de Siem Reap, le parc national de Phnom Kulen est l’un des endroits les plus anciens du Cambodge. Il y a la montagne très sacrée Kulen, également connue sous le nom de Mahendraparvata.…  Lire plus