Pub Street – le quartier occidental au cœur de Siem Reap


Lorsque le soleil commence à « se coucher », c’est le moment où les lumières brillent dans le centre-ville de Siem Reap. Le Pub Street ou le quartier occidental de cette ville est incroyablement animée en ce moment-là, de nombreux touristes y accédent pour profiter de l’atmosphère vivante de ce quartier dans la nuit.

Où est le Pub Street?

Le Pub Street est un quartier occidental célèbre situé au cœur de la ville de Siem Reap (Cambodge), comme le quartier de Bui Vien au Vietnam. Dans ce quartier, il y a de nombreux restaurants, bars, magasins occidentaux, des plats traditionnels khmers vraiment luxueux. La plupart des magasins et des bars sont ouverts toute la journée, mais ils sont seulement animés de 17h à 12h, même toute la nuit.

Quoi faire au Pub Street?

Dans ce quartier, tous les véhicules sont interdits à partir de 19h, c’est également le temps où le quartier devient une zone piétonne avec la vie nocturne extrêmement animée. Des restaurants et des bars ont commencé à installer des tables et des chaises sur les trottoirs, les lumières s’allument, vous voyez un espace bondé de visiteurs.

• Profiter de la cuisine khmère

Si vous rendez visite à ce quartier pour la première fois, vous serez surprise par un grand nombre de restaurants et de bars. Vous pouvez y trouver toutes les cuisines du monde dans ce quartier avec des restaurants khmers, des restaurants chinois, des restaurants indiens, thaïlandais, japonais, vietnamiens et des restaurants occidentaux. Chaque restaurant a son proper style de décorations très attrayant. En particulier, tous les restaurants au Pub Street ont des prix clairs, il n’y a pas aucune difference du prix pour les touristes nationaux et les étrangers. Tout le monde est égal.

En arrivant au Pub Street, n’oubliez pas de visiter le restaurant de la famille khmère (Khmer Family Restaurant), un restaurant célèbre pour l’Amok – un plat traditionnel de la cuisine du Cambodge. Il est composé de poisson ou de poulet, selon vos préférences, accompagné de lait de coco ainsi que de nombreuses épices, le tout cuit dans une feuille de bananier. Ce restaurant vous sert également des plats khmers thaïlandais, indiens, vietnamiens, français, etc.

• Se détendre dans des bars amusants

Quiconque a visité le quartier occidental ne peut pas manquer des bars amusants, en particulier le bar de Red Piano situé au bout du quartier. Ce bar est célèbre non seulement pour son emplacement idéal mais aussi pour ses boissons délicieuses ainsi que le service vraiment excellent. Le bar était le lieu où la star hollywoodienne Angelina Jolie a bu des cocktails avec l’équipe de tournage du film “Tomb Raider” (2003).

En dépit d’être célèbre, le prix des boissons au Red Piano n’est pas trop élevé, les visiteurs peuvent siroter une tasse de bière Angkor ou un verre de café noir avec le prix d’environ 1$, le cocktail est la sorte de boisson le plus chère de ce bar avec le prix à partir de 3$.

• Essayer le service de massage

Le Pub Street attire également les visiteurs avec des services de massage agréables pas chers. Le service de massage des pieds par poisons est le plus célèbre de ce quartier. Vous devez bouger beaucoup quand vous faire un voyage donc notre corps peut être très fatigué. Ce service de massage vous aide à se relaxer après une journée fatigante. Chaque groupe de 2 à 3 personnes s’assoit autour d’un réservoir d’eau et laisse tomber les pieds dans l’eau pour que des poissons enlèvent la peau morte à l’extérieur de la surface du pied. Le prix de ce service de massage n’est que de 1 $ pour 10 minutes.

• Faire du shopping au marché nocturne

Situé pas loin du quartier occidental, le marché nocturne de la ville est un endroit à ne pas manquer avec des souvenirs attrayants tells que des vêtements, des tissus, des bijoux, etc. C’est un lieu ideal pour faire des courses mais il faut faire attention avec le prix. Il vaut mieux négocier le prix de tous les produits avant de les acheter.

Visiter Siem Reap : https://www.cambodgedecouverte.com/top-6-des-experiences-a-ne-pas-manquer-a-siem-reap/



Guide de voyage à Sihanoukville (partie 1)

Sihanoukville est une ville située dans le Sud du Cambodge, entourée de palmiers et d’une riche flore tropicale. Cette ville côtière attire des centaines de milliers voire des millions de touristes. Les belles plages et les stations balnéaires situées le…  Lire plus

Aller au Cambodge pour découvrir le lac Tonlé Sap

Tonle Sap est considérée comme une destination écotouristique attrayante dans la saison des inondations de la ville de Siem Reap. Tonle Sap signifie « une grande rivière d’eau douce », c’est un système combiné de lacs et de grandes rivières sur le…  Lire plus

Les 10 choses intéressantes sur le Cambodge

En ce qui concerne le Cambodge, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’horrible génocide de la période de Pol Pot (également connu sous le nom de Khmer Rouge) et de l’ensemble des temples d’Angkor. Cependant, en venant au Cambodge, nous…  Lire plus

Smile of Angkor – perdu dans la dynastie khmère avec 1000 ans d’histoire

Smile of Angkor – Sourire d’Angkor est un programme artistique qui exprime l’histoire du Cambodge, surtout sous la dynastie khmère. Smile of Angkor a été par un célèbre réalisateur chinois, Zhang Yimou. Il a dirigé la cérémonie d’ouverture et de…  Lire plus

Parc national de Phnom Kulen près de Siem Reap – Cambodge

Situé à environ 50 km au Nord de Siem Reap, le parc national de Phnom Kulen est l’un des endroits les plus anciens du Cambodge. Il y a la montagne très sacrée Kulen, également connue sous le nom de Mahendraparvata.…  Lire plus