Quelle est la meilleure saison pour visiter le Cambodge?


Le Cambodge est un pays d’Asie du sud-est, au cœur de la péninsule indochinoise. Il est entouré de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam. C’est un pays avec la culture khmère très impressionnante. Pour faire un voyage au Cambodge, il faut bien connaître le climat de ce pays. Vous pouvez trouver les informations précises sur le climat du Cambodge et choisir un bon moment pour visiter ce pays.

Généralités sur le climat au Cambodge

Le Cambodge a un climat tropical avec deux saisons distinctes, la saison des pluies et la saison sèche. La saison sèche dure de décembre à mai, qui est le temps de la mousson du nord-est, donc il fait assez frais. Pendant cette saison, il y a peu de pluie, donc il est assez idéal pour le voyage.

Contrairement, pendant la saison des pluies de juin à novembre, les précipitations au Cambodge sont très élevées, représentant 80% des précipitations annuelles, les pluies durent généralement au moins quelques jours à une semaine. Le temps où il pleut le plus est entre juillet et août. Il y a également des inondations pendant cette période. Par conséquent, au cours de ces deux mois, vous devriez éviter de voyager au Cambodge.

Avec les caractéristiques météorologiques mentionnées ci-dessus, la saison sèche est le moment idéal pour voyager au Cambodge. Nous allons explorer les caractéristiques typiques de la saison sèche de ce pays dans la partie suivante.

La météo au Cambodge pendant la saison sèche

D’une durée de décembre à mai, la saison sèche au Cambodge est divisée en deux sous-saisons plus petites, la sous-saison fraîche et la sous-saison chaude.

La sous-saison fraîche

Cette sous-saison dure de décembre à février. C’est la période de la mousson du nord-est au Nord, provoquant le froid pour de nombreux pays du monde. Cependant, en raison de la position géographique du Cambodge, l’influence de la mousson du nord-est sur ce pays n’est pas si forte. Il fait frais et extrêmement agréable au Cambodge.

Une période avec des températures modérées, un temps frais et peu de pluies est certainement très appropriée pour voyager au Cambodge. De plus, vous ne vous sentirez pas trop fatigué en visitant ce pays pendant cette période.

La sous-saison chaude

La prochaine période de mars à mai, le climat cambodgien se transforme en une sous-saison chaude. Bien que ce soit la saison sèche avec peu de pluies, le temps est devenu beaucoup plus désagréable que la sous-saison fraîche à cause de l’augmentation de la température, culminant à 35ºC.

Malgré la chaleur étouffante pendant cette période, le mois d’avril est un moment que vous vous devriez visiter le Cambodge. C’est le moment où se déroulent de nombreuses fêtes traditionnelles et activités culturelles. Les visiteurs peuvent participer directement à des espaces culturels avec les cambodgiens. De plus, la promotion des activités culturelles vous donnera également l’occasion d’améliorer votre compréhension de ce pays.

Les vêtements pour un voyage pendant la saison sèche au Cambodge

Que ce soit dans la sous-saison fraîche ou la sous-saison chaude, il y a toujours un fort ensoleillement du climat tropical au Cambodge. Par conséquent, lorsque vous voyagez au Cambodge, vous devez apporter un parapluie. Cela vous aidera à éviter les rayons du soleil qui provoquent la fatigue pour votre voyage.

Comme de nombreuses destinations touristiques du Cambodge sont des temples et des lieux religieux, vous devez porter des vêtements polis et discrets lorsque vous visitez ces lieux. Il faut couvrir les épaules et genoux en visitant les temples au Cambodge.

Lors de votre voyage au Cambodge, vous devrez certainement bouger regulièrement. Portez donc des baskets ou des sandales!

Informations pertinentes : https://www.cambodgedecouverte.com/39-choses-a-savoir-avant-de-voyager-au-cambodge/

Pourquoi on voyage au Cambodge : https://www.cambodgedecouverte.com/10-raisons-pourquoi-on-voyage-au-cambodge/



Marché russe – une attraction à ne pas manquer à Phnom Penh

Situé au Sud de la ville de Phnom Penh, le marché russe (marché Psah Toul Tom Poung) est un marché assez encombré et animé. Il attire beaucoup de touristes pour faire du shopping et prendre des photos. Bien que le…  Lire plus

Déguster du gâteau au sucre de palmier du Cambodge

On pense souvent qu’un voyage au Cambodge ne comprend que des visites des temples mystérieux d’Angkor. En fait, la cuisine extrêmement colorée et attrayante de ce pays est aussi une chose intéressante à explorer. Le Cambodge est caractérisé par la…  Lire plus

Idée de cadeau après un voyage au Cambodge

Vous voulez explorer le mystérieux ensemble de temples d’Angkor à Siem Reap, les belles plages de Sihanoukville, les monuments d’architecture khmère uniques à Phnom Penh mais vous ne savez pas comment archiver vos expériences du voyage de chaque coin différent.…  Lire plus

Visiter la province de Mondulkiri au Cambodge

Grâce à la montagne et les forêts sauvages et pittoresques, considéré comme point fort de Mondulkiri pour attirer des touristes y passer des vacances, ou juste un voyage à la découverte de la nature et de la vie locale. Avant…  Lire plus

Les 5 plats cambodgiens vous faisant épouvanter

En tant que pays aux cuisines diverses, le Cambodge vous propose de nombreux délicieux plats. Cependant, il y a quelques plats dans ce pays que vous trouverez répugnants. Malgré tout, ce sont des plats uniques au Cambodge qui ne peuvent…  Lire plus