Ta Prohm – le temple des racines surprenantes


Temple de Ta Prohm – le temple des racines géants est l’un des endroits où j’ai été le plus impressionné lors de ce voyage au Cambodge.

Temple de Ta Prohm - le temple des racines géants 1

Je suis allé à Ta Prohm lors de mon voyage au Cambodge en juin. La première fois que j’ai découvert les racines géantes de Ta Prohm, c’était à travers du film de Lara Croft: Tomb Raider en 2001, mais ce n’est que lorsque nous avons mis le pied à cette destination et avons vu les racines de nos propres yeux, je ressens vraiment la magnificence de la nature.

Temple de Ta Prohm - le temple des racines géants 2

Le lieu où la nature règne complètement

Ta Prohme amène les gens à un autre monde où la nature règne complètement. Si Angkor Wat est un témoignage de la force et du talent de l’ancien peuple de l’éthnie Khmer, Ta Prohm nous fait réfléchir le pouvoir éternel et magique de la nature.

Temple de Ta Prohm - le temple des racines géants 3
Ta Prohm est un temple en ruine, dévasté mais attrayant par la présence de racines géants rampant sur des rochers tels des pythons géants. Les racines des arbres traversent la structure de la pierre pendant près de mille ans en créant une combinaison incroyable de nature et d’architecture.
Il y a une vérité très spéciale que beaucoup de gens ne connaissent pas. Ces racines ne poussent pas du sol. Le guide touristique nous a dit que les oiseaux avaient jeté les graines au temple et l’avaient laissé tomber. Ces graines rencontrent un environnement favorable et se transforment en arbres géants.

Temple de Ta Prohm - le temple des racines géants 4
Le temple Ta Prohm est situé à l’est d’Angkor Thom, construit par le roi Jayavarman VII en 1186. Le temple est ruiné, mais la ruine de l’architecture, de la mousse et des racines géantes semble augmenter l’atmosphère enchanteresse et la beauté magique du temple. Tous vous fait vous sentir comme un explorateur dans la jungle.

Trouver le chemin vers Ta Prohm

Le meilleur moment pour découvrir toute la beauté de Ta Prohm est généralement tôt le matin, alors qu’il y a seulement quelques touristes. Il y a de nombreux vendeurs servant de la nourriture et des boissons pour les touristes à choisir près de l’entrée du temple, mais n’oubliez pas de négocier le prix.

Temple de Ta Prohm - le temple des racines géants 5
Le temple de Ta Prohm est situé dans l’ensemble d’Angkor, Angkor Thom. Du centre de Siem Reap, il y a deux routes principales: Boulevard de Sivatha et Rue de Pokambor, suivies de la rue de Tusamuth. En continuant la rue de Charles de Gaulle, vous pouvez atteindre la fin d’Angkor Wat. Pour aller à Ta Prohm, vous pouvez louer un vélo, une moto ou un tuk tuk.

Temple de Ta Prohm - le temple des racines géants 6
Les billets d’entrée pour l’ensemble d’Angkor en 2017 sont assez élevés: 37 dollars par jour, trois jours pour 62 dollars et sept jours pour 72 dollars. Sauf si vous êtes fasciné par les temples, vous devriez visiter seulement un à trois jours, c’est suffisant de visiter les meilleurs temples de l’ensemble d’Angkor.

Temple de Ta Prohm - le temple des racines géants 7
S’il fait beau, vous pouvez visiter de quatre à six temples par jour. Alors vous devriez éviter de visiter Angkor Cambodge quand il fait trop chaud ou dans la saison de la pluie.



Guide de voyage à Sihanoukville (partie 1)

Sihanoukville est une ville située dans le Sud du Cambodge, entourée de palmiers et d’une riche flore tropicale. Cette ville côtière attire des centaines de milliers voire des millions de touristes. Les belles plages et les stations balnéaires situées le…  Lire plus

Aller au Cambodge pour découvrir le lac Tonlé Sap

Tonle Sap est considérée comme une destination écotouristique attrayante dans la saison des inondations de la ville de Siem Reap. Tonle Sap signifie « une grande rivière d’eau douce », c’est un système combiné de lacs et de grandes rivières sur le…  Lire plus

Les 10 choses intéressantes sur le Cambodge

En ce qui concerne le Cambodge, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’horrible génocide de la période de Pol Pot (également connu sous le nom de Khmer Rouge) et de l’ensemble des temples d’Angkor. Cependant, en venant au Cambodge, nous…  Lire plus

Smile of Angkor – perdu dans la dynastie khmère avec 1000 ans d’histoire

Smile of Angkor – Sourire d’Angkor est un programme artistique qui exprime l’histoire du Cambodge, surtout sous la dynastie khmère. Smile of Angkor a été par un célèbre réalisateur chinois, Zhang Yimou. Il a dirigé la cérémonie d’ouverture et de…  Lire plus

Parc national de Phnom Kulen près de Siem Reap – Cambodge

Situé à environ 50 km au Nord de Siem Reap, le parc national de Phnom Kulen est l’un des endroits les plus anciens du Cambodge. Il y a la montagne très sacrée Kulen, également connue sous le nom de Mahendraparvata.…  Lire plus