Top 6 des expériences à ne pas manquer à Siem Reap


Phnom Penh est la capitale du Cambodge mais Siem Reap est une destination favorite de nombreux touristes. La vieille ville du Siem Reap réunis toutes les caractéristiques anciennes et modernes d’une ville resplendissante du Cambodge. En arrivant à Siem Reap, vous avez beaucoup de choses à explorer, en particulier la gastronomie et les sites touristiques. Voici 6 expériences que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite à Sieam Reap.

 

1. Visiter l’ensemble des temples d’Angkor

On peut dire que l’ensemble des temples d’Angkor est l’attraction touristique la plus chère à Siem Reap parce qu’un billet de visite d’un jour coûte de 37 USD, celui de 3 jours coûte de 60 USD, celui de 7 jours est de 72 USD. Pourtant, c’est un patrimoine mondial et le symbole du Cambodge donc ce n’est pas inacceptable.

Ce n’est pas un hasard si quiconque partant à Siem Reap doit se rendre à Angkor. Bien que les temples d’Angkor Vat et d’Angkor Thom aient été endommagés au fil du temps, sa splendeur et sa majesté sont indéniables. En regardant les citadelles anciennes, les murs et les statues, il est difficile de ne pas admirer les miracles depuis des siècles.

Le meilleur moment pour visiter Angkor est le lever du soleil, car les rayons du soleil vous permettront de voir des temples d’Angkor extrêmement splendides. Cependant, pour une visite réussie au lever du soleil, vous devez prendre un tuk-tuk à 4h du matin afin de pouvoir voir le soleil se levant.

2. Se relaxer au Pub Street et au marché nocturne

L’endroit le plus fréquenté du centre-ville est le Pub Street et le marché nocturne. Le Pub Street est un quartier plein de cafés, de bars, de restaurants. L’après-midi et le soir, les touristes aiment prendre du café ou aller à un bar. Vous sentirez le parfum des plats partout dans ce quartier.

Vous pouvez avoir la chance de déguster tous les plats cambodgiens au marché nocturne de ce quartier avec un prix abordable. La cuisine de rue du Cambodge est vraiment variée avec des plats savoureux. Le Cambodge attire les touristes non seulement par les célèbres temples d’Angkor, mais également par la richesse de la cuisine du pays. Donc ne ratez pas cette activité lors de votre voyage à Siem Reap.

3. Essayer le service de massage des pieds par poissons

Vous devez bouger beaucoup quand vous faire un voyage donc notre corps peut être très fatigué. Le soin du corps devient vraiment important pendant un voyage. À Siem Reap, vous pouvez essayer le service de massage des pieds assez intéressant, c’est le massage par poissons.

Vous pouvez essayer ce type de service au Pub Street avec le prix de 2 USD, y compris une boisson sans alcool. Le prix est très raisonnable pour une expérience intéressante, n’est-ce pas?

4. Découvrir la cuisine du Cambodge

Parmi les nombreuses raisons de visiter le Cambodge, la découverte de sa gastronomie est la raison la plus grande parce que la cuisine cambodgienne diffère de celle des autres pays asiatiques par son originalité et sa diversité. À Siem Reap, vous pouvez trouver de nombreux plats cambodgiens traditionnels et aussi des plats occidentaux qui répondent aux besoins des touristes.

Si vous voulez découvrir la cuisine de rue, vous avez également plusieurs options avec des nouilles frites, du pain, du riz frit avec un prix moyen de seulement 1 à 3 USD. Les jus et les smoothies aux fruits ne coûtent que 1 à 2 USD.

5. Faire du shopping au vieux marché

Le vieux marché, également connu sous le nom de Phsar Chas, est situé au cœur de Siem Reap et constitue un endroit incontournable pour ses plats délicieux. Ce marché est ouvert très tôt le matin et fermé à la fin de l’après-midi. Le matin c’est le moment où vous pouvez déguster les plats, acheter des aliments tandis que l’après-midi est favorable pour acheter des souvenirs.

À ce marché, vous pouvez acheter des écharpes, des T-shirts, des bracelets. En général, les vendeurs sont sympas et parlent assez bien l’anglais. Cependant, n’oubliez pas de négocier le prix!

6. Regarder la danse Apsara

Visiter le Cambodge sans regarder la danse Apsara est une vraie erreur. Après une journée passée à explorer Siem Reap, offrez-vous un somptueux dîner et admirez les danses traditionnelles Apsara du pays du temple. La danse d’Apsara passionne tout visiteur après avoir profité de cette danse.

Installez-vous en regardant une représentation d’Apsara et un dîner dans des restaurants khmers. Le prix moyen pour un dîner dans les danses Khmer et Apsara est d’environ 40 USD par personne, le prix le plus bas dans les restaurants de milieu de gamme est de 20 USD et le prix augmente par la qualité du restaurant et spectacle de danse.



Guide de voyage à Sihanoukville (partie 1)

Sihanoukville est une ville située dans le Sud du Cambodge, entourée de palmiers et d’une riche flore tropicale. Cette ville côtière attire des centaines de milliers voire des millions de touristes. Les belles plages et les stations balnéaires situées le…  Lire plus

Aller au Cambodge pour découvrir le lac Tonlé Sap

Tonle Sap est considérée comme une destination écotouristique attrayante dans la saison des inondations de la ville de Siem Reap. Tonle Sap signifie « une grande rivière d’eau douce », c’est un système combiné de lacs et de grandes rivières sur le…  Lire plus

Les 10 choses intéressantes sur le Cambodge

En ce qui concerne le Cambodge, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’horrible génocide de la période de Pol Pot (également connu sous le nom de Khmer Rouge) et de l’ensemble des temples d’Angkor. Cependant, en venant au Cambodge, nous…  Lire plus

Smile of Angkor – perdu dans la dynastie khmère avec 1000 ans d’histoire

Smile of Angkor – Sourire d’Angkor est un programme artistique qui exprime l’histoire du Cambodge, surtout sous la dynastie khmère. Smile of Angkor a été par un célèbre réalisateur chinois, Zhang Yimou. Il a dirigé la cérémonie d’ouverture et de…  Lire plus

Parc national de Phnom Kulen près de Siem Reap – Cambodge

Situé à environ 50 km au Nord de Siem Reap, le parc national de Phnom Kulen est l’un des endroits les plus anciens du Cambodge. Il y a la montagne très sacrée Kulen, également connue sous le nom de Mahendraparvata.…  Lire plus