Visiter la province de Mondulkiri au Cambodge


Grâce à la montagne et les forêts sauvages et pittoresques, considéré comme point fort de Mondulkiri pour attirer des touristes y passer des vacances, ou juste un voyage à la découverte de la nature et de la vie locale. Avant de concevoir votre voyage, renseignez-vous sur Mondulkiri du Cambodge.

1. Centre culturels de vacances de Phnom Kraol

Ce centre est situé au village de Orayes, commune de Sangkom, district de Koh Nhek, à 111 km du centre urbaine du district. La région de Phnom Kraol habite plus de 135 foyer, avec une superficie de 68 hectares, la vie se base sur l’agriculture. Le montagne de Kraol est couvert par des forêts, constituant l’occasion de faire du camping et faire de l’escalade. Il est sous la responsabilité des autorités de la Commission communautaire.

2. Village de Pahlung

Étant un des sites touristiques connu à Mondulkiri, village de Pahlung est à 1h de route du centre-ville. Le paysage sauvage mais magnifique du village et la diversité culturelle de la région ont attiré des millions de touristes y venus chaque année. Il est aussi un des centres touristiques renommé du Cambodge.

Ici, vous pouvez au hasard voir des éléphants faisant des promenades autour du village. De plus, la route pour la cascade grandiose de Bousra depuis le village est juste magnifique, sinueuse au milieu des forêts tropicales.

3. Marché des groupes ethniques locaux

Le marché est tenu au matin, le meilleur moment pour faire une promenade et découvrir la ville.

Le marché rassemble des groupes ethniques venus des régions éloignées, ceux qui y viennent pour échanger leurs marchandises. C’est l’endroit où vous pouvez bien observer des tenues traditionnels, pourquoi pas quelques photo afin de garder des souvenirs sur ce marché animé.

4. Forêt de sapin

Au plateau de Sen Monorom, à 6 km de la cité municipale, se réside une forêt de sapin immense dont certaines sont riches en valeur, plantés avant des années 70, qui se pousse bien maintenant.

Les graines de sapin sont tombées au sol créant un tapis typique. Selon des locaux, les sapins ont été plantés beaucoup plus tôt, sous la direction de Norodom Sihanouk, qui a établi la régime de Sangkum Reastr Niyum, c’était ainsi le moment où la province a été crée, et des graines ont été y apporter.

5. Vieux et Nouveau Wat

S’agissant un des vieux temples de bois situé sur des collines au sud de la cité. Le temple est réanimé grâce à la construction d’un œuvre sous le même modèle que lui, situé juste à côté.

Des moines de Sen Monorom viennent ici pour donner des cours

6. Cascade de Bou Sra

Situé dans le district de Pich Chenda, à 43 km de Sen Monorom, centre de Mondulkiri, dans le nord-ouest, la Bou Sra est considéré comme la cascade la plus belle de Mondulkirie. Elle comprend 3 partis :

Le haut de cascade : de 8 mètres à 12 mètres de hauteur, et à 15 mètres pendant la saison de pluie et puis de 10 mètres à 15 mètres pendant la saison sèche.

Deuxième partie : à 150 mètres du haut de la cascade, il mesure de 15 à 20 mètres de largeur, pendant la saison de pluie, il peut s’élever à 18 jusqu’à 25 metres, pendant la saison sèche, jusqu’au 13 mètres de largeur.

Troisième partie : le courant d’eau est plus fort et plus vite que celui du deuxième partie. vous ne pouvez pas y accéder car ils se situe au fond de la forêt et il n’y a pas de sentiers, d’ animaux sauvages et dangereux l’habitent d’ailleurs.

Les 2 premières parties de cascade est très connu par des des locaux, ils y viennent pour une visite ou un picnic. Le paysage est magnifique et reste encore intact. Se trouve à coté de la cascade le village de l’ethnie Pnongs, un groupe ethnique minoritaire, amical et hospitaliste du Mondulkiri.

On compte plus de 60 cascade grande ou petite entres autres la cascade de La Ang Khin , de Sen Monorum, de Rum Near, de Chrey Yos , ce qui contribue à une source potentiel d’énergie hydraulique

7. Resort Yok Sros Phlom /Phnom Dos Kramom

Situé au village de Dos Kramom, commune de Sokhdom,Sen Monorom, à 3km du centre-ville. Actuellement, on compte plus de 2092 foyers à Phnom Dos Kramom, ils travaillent majoritairement comme des agriculteurs. Ce centre de vacances est sous la gestion du département de culture de de beaux art. Ce qui rend ce village attirant sont des steppes toutes vertes, des vieux arbres qui atteint déjà à son mesure maximum, à côté des jeunes arbres situant dans la vallée au bord de rousseau. Depuis le sommet, on peut avoir un panorama sur le paysage magnifique des montagnes et des forêts pittoresques de Mondulkiri.

8. Réserve de Phnom Nam Lear

Situé à 80 km du centre de Mondulkiri Phnom Nam Lear est un réserve naturel des animaux sauvages dans le district de Pichinda. Il est connu pour sa beauté du paysage et de l’environnement. Disons juste magnifique. Il est un des principaux réserve du département. Proche à la nature le réserve abrite un bon nombre des animaux et des végétaux, c’est pour cela qu’il est connu fréquenté non seulement par des locaux mais aussi par de nombreux touristes étrangers.

9. Vallée d’éléphant

Si Bunong Elephant Project est dirigé par des locaux, la vallée d’éléphant est un réserve géré par une organisation non gouvernementale – ELIE dont les bénévoles sont des étrangers. Il s’agit du premier centre de préservation d’éléphant en Asie avec une superficie de plus de 1500 hectares qui sont forets, rivières steppes, forêts de bambou.

Ainsi, chaque éléphant possède une espace plus grande que celle de n’importe quel éléphant ailleurs ; ils peuvent se sentir libre pour vivre , pour s’amuser, et profiter la nature toute adapté à son propre environnement.

Nulle part n’est mieux pour partir à l’aventure au sein des montagnes pittoresques et forêts mystérieux et à la découverte de l’identité des groupes ethniques minoritaires comme à Mondulkirie au Cambodge. Arrivé au paradis vert des forêts. Plongé dans l’air pure pour admirer la beauté de la nature, vous y quittez sans doute avec regret. Alors, Pour ceux qui ont hâte de découvrir le royaume de Cambodge, Mondulkirie est une destination idéale.

Voyage Laos Cambodge : http://www.voyageindochine.net/package/voyage-laos-cambodge-12-jours/

Pourquoi voyager au Cambodge : https://www.cambodgedecouverte.com/10-raisons-pourquoi-on-voyage-au-cambodge/

Page d’accueil : https://www.cambodgedecouverte.com/



Marché russe – une attraction à ne pas manquer à Phnom Penh

Situé au Sud de la ville de Phnom Penh, le marché russe (marché Psah Toul Tom Poung) est un marché assez encombré et animé. Il attire beaucoup de touristes pour faire du shopping et prendre des photos. Bien que le…  Lire plus

Déguster du gâteau au sucre de palmier du Cambodge

On pense souvent qu’un voyage au Cambodge ne comprend que des visites des temples mystérieux d’Angkor. En fait, la cuisine extrêmement colorée et attrayante de ce pays est aussi une chose intéressante à explorer. Le Cambodge est caractérisé par la…  Lire plus

Idée de cadeau après un voyage au Cambodge

Vous voulez explorer le mystérieux ensemble de temples d’Angkor à Siem Reap, les belles plages de Sihanoukville, les monuments d’architecture khmère uniques à Phnom Penh mais vous ne savez pas comment archiver vos expériences du voyage de chaque coin différent.…  Lire plus

Visiter la province de Mondulkiri au Cambodge

Grâce à la montagne et les forêts sauvages et pittoresques, considéré comme point fort de Mondulkiri pour attirer des touristes y passer des vacances, ou juste un voyage à la découverte de la nature et de la vie locale. Avant…  Lire plus

Les 5 plats cambodgiens vous faisant épouvanter

En tant que pays aux cuisines diverses, le Cambodge vous propose de nombreux délicieux plats. Cependant, il y a quelques plats dans ce pays que vous trouverez répugnants. Malgré tout, ce sont des plats uniques au Cambodge qui ne peuvent…  Lire plus