Wat Sampov Pram – la pagode la plus haute du Cambodge


Située sur le plateau de Bokor, la pagode Wat Sampov Pram somptueuse possède des mystères que les touristes veulent découvrir.

Wat Sampov Pram est connu des touristes comme la plus haute pagode bouddhiste du Cambodge car elle se trouve sur le plateau de Bokor – une zone avec 1075m d’altitude. C’est une pagode ne pas manquer quelles que soit la météo. Wat Sampov Pram signifie le temple des cinq voiliers, se référant aux rochers larges et plats à proximité. Les rochers mesurent 10 mètres de long, 10 mètres de haut, avec des formes ressemblant à des voiliers.

En entrant dans la pagode, vous verrez qu’elle a l’air beaucoup plus petite que les autres pagodes de la région mais elle est très particulière avec la décoration très méticuleuse et extraordinaire.

Le climat de cette région est souvent humide et brumeux, donc la couleur des murs de la pagode change beaucoup depuis des années mais cela donne à la pagode une ambiance plus mystérieuse, une beauté plus charmante qu’auparavant.

En visitant cette pagode, vous pouvez avoir l’occasion d’observer de belles vues sur la forêt et la mer. De plus, lorsque vous découvrez la pagode de Wat Sampov Pram, vous pouvez également admirer la belle grande statue de Bouddha impressionnante.

Comment accéder à la pagode de de Wat Sampov Pram ?

Le taxi au Cambodge est le moyen de transport le plus vite, donc choisir un taxi vous fera gagner au moins 30 minutes. Vous pouvez prendre un taxi de Phnom Penh à Kampot avec le prix entre 35 $ – 65 $ pour 4 personnes. Attention car pendant la haute saison du tourisme, les prix ont tendance à augmenter.

Le plateau de Bokor se situe à environ 37 km de la ville de Kampot. Vous pouvez prendre un taxi qui vous coûtera de 20 $ à 30 $, une visite en minibus peut coûter 10 $ / personne, un taxi partagé coûtera 5 $, mais le moyen le plus simple et le moins cher pour s’y rendre est la moto. Vous pouvez louer une moto ou prendre le moto-taxi.

Pour vous y rendre depuis le centre-ville de Kampot, vous partez jusqu’à la station de de contrôle et à l’entrée du par cet vous devrez payer de 0,5 $ à 1 $.

Ne jetez pas le talon de votre ticket, vous devrez l’utiliser pour une autre station de contrôle sur la colline. Si vous décidez de prendre une moto, achetez de l’essence à la station-service juste à l’extérieur de la porte, car la station-service sur la montagne est loin et le prix est extrêmement haut.

Si vous souhaitez explorer ce site plus en détail, une visite à pied est également une option excellente. Pourtant, vous devez planifier en détail un voyage de quelques jours avec de nombreux appareils pour assurer la sécurité. Avant de monter la montagne, vous devez contacter la station des gardes forestiers au pied de la montagne, pour voir s’ils vous permettent de faire votre circuit.

Alternativement, la station des gardes forestiers vous offrent aussi des options de visite avec le prix d’environ 10 $ par jour (vous pouvez négocier pour un bon prix). N’oubliez pas d’apporter des vêtements d’hiver et des imperméables, car la température, surtout la nuit, est beaucoup plus base, et il y a souvent du brouillard ou de la pluie.

Autres informations pertinentes : https://www.cambodgedecouverte.com/en-dehors-des-temples-dangkor-que-faut-il-aller-voir-au-cambodge/



Guide de voyage à Sihanoukville (partie 1)

Sihanoukville est une ville située dans le Sud du Cambodge, entourée de palmiers et d’une riche flore tropicale. Cette ville côtière attire des centaines de milliers voire des millions de touristes. Les belles plages et les stations balnéaires situées le…  Lire plus

Aller au Cambodge pour découvrir le lac Tonlé Sap

Tonle Sap est considérée comme une destination écotouristique attrayante dans la saison des inondations de la ville de Siem Reap. Tonle Sap signifie « une grande rivière d’eau douce », c’est un système combiné de lacs et de grandes rivières sur le…  Lire plus

Les 10 choses intéressantes sur le Cambodge

En ce qui concerne le Cambodge, beaucoup de gens pensent immédiatement à l’horrible génocide de la période de Pol Pot (également connu sous le nom de Khmer Rouge) et de l’ensemble des temples d’Angkor. Cependant, en venant au Cambodge, nous…  Lire plus

Smile of Angkor – perdu dans la dynastie khmère avec 1000 ans d’histoire

Smile of Angkor – Sourire d’Angkor est un programme artistique qui exprime l’histoire du Cambodge, surtout sous la dynastie khmère. Smile of Angkor a été par un célèbre réalisateur chinois, Zhang Yimou. Il a dirigé la cérémonie d’ouverture et de…  Lire plus

Parc national de Phnom Kulen près de Siem Reap – Cambodge

Situé à environ 50 km au Nord de Siem Reap, le parc national de Phnom Kulen est l’un des endroits les plus anciens du Cambodge. Il y a la montagne très sacrée Kulen, également connue sous le nom de Mahendraparvata.…  Lire plus